Perdre du poids : cette activité plutôt plaisante permettrait de brûler jusqu’à 1 kilo de graisse par semaine

© Morning-femina.fr - Perdre du poids : cette activité plutôt plaisante permettrait de brûler jusqu’à 1 kilo de graisse par semaine

Consulter Masquer le sommaire

Dans la quête d’une silhouette plus fine, tout est bon pour brûler quelques graisses. Quand ce n’est pas le sport ou un régime minceur, ce sont des astuces efficaces pour perdre des kilos en plus. Si certaines activités semblent couler de sources, d’autres, plus anodines, offrent généralement leur lot de surprises. Alors, si vous souhaitez perdre du poids, découvrez cette activité plaisante qui vous permet de brûler jusqu’à 1 kilo par semaine.

Woman ciclying

Faire du vélo pour brûler des graisses

Dans la course vers la perte du poids, ce ne sont pas toujours les activités les plus évidentes qui ont des résultats positifs. Des petites gestes du quotidien, des activités anodines, peuvent également vous aider à brûler le maximum de graisse. On ne se doute parfois pas des bienfaits que l’on peut tirer de certaines petites habitudes toute simples à adopter. En effet, si pour certains, faire du vélo régulièrement est une activité ludique, elle est en réalité un très bon moyen  pour perdre du poids, brûler jusqu’à 1 kilo de graisse par semaine. Ça peut sembler anodin, mais ça marche. Du moins, c’est ce qu’affirme un article de Deavita. Dans cet article, il est clairement recommandé aux personnes qui n’apprécient pas la course à pied ou la musculation, de pratiquer le cyclisme de façon régulière pour perdre du poids.

À lire Aides sociales : voici le montant astronomique qu’il est possible de toucher sans travailler en France

En fait, le plus impressionnant, c’est à quel point une simple balade à vélo peut faire du bien à votre corps, et affiner votre silhouette au fil du temps. Sans oublier ses bienfaits pour le rythme cardiaque. La pratique permanente du vélo permet  d’assurer une meilleure circulation du sang et de renforcer les muscles, à condition toutefois d’en faire de façon très fréquente. 

À quelle fréquence faudrait-il faire du vélo pour perdre 1 kilo de gras par semaine ?

La meilleure façon de perdre 1 kilo de graisse en faisant du vélo, c’est de le pratiquer au moins 2 heures par jour. C’est le résultat des recherches, qui ont clairement démontré que pédaler en moyenne 2 heures quotidiennement vous fait perdre environ 1 kilo par semaine. Autant dire qu’on est loin du petit trajet d’une demi-heure qui relie votre domicile à votre lieu de travail, mais voilà qui est toujours bon à prendre. 

En outre, faire du vélo vous permet de perdre des kilos partout, ainsi vous obtenez une silhouette uniforme. Le haut du corps est autant sollicité que le bas. De quoi vous aider autant à mincir du ventre qu’à vous muscler les jambes ou les bras. De plus, pratiquer du vélo vous aide à vous débarrasser de la cellulite. C’est également un excellent moyen de renforcer vos os, d’améliorer votre coordination et votre posture.

En outre, faire du vélo vous aide à vous aérer le cerveau, vous êtes moins stressé et vous avez un esprit plus libéré. D’ailleurs, c’est un mode de déplacement pratique et très économique. Toutefois, pour parvenir à ce résultat, vous devez respecter quotidiennement un apport calorique sain qui correspond à environ 2300 calories pour les femmes et 2600 pour les hommes. Ce n’est que dans ces conditions que vous pourrez perdre au moins 1 kilo de graisse par semaine.

À lire Vianney: peu de gens connaissent la relation unique qu’il entretient avec cet icône de la chanson qui a pourtant changé sa vie

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :