Perdre du poids : voici combien de temps il faut marcher pour perdre un kilo de graisse !

© Morning-femina.fr - Perdre du poids : voici combien de temps il faut marcher pour perdre un kilo de graisse !

Consulter Masquer le sommaire

Perdre du poids c’est généralement une affaire de régime alimentaire, d’efforts physiques, mais savez-vous que la marche est un élément important dans ce programme ? En effet, selon de nombreux médecins et nutritionnistes, marcher tous les jours peut vous aider à rester en forme, mais aussi à brûler quelques graisses. Mais, la question est de savoir : combien de temps faut-il pour perdre 1 kilo de graisse 

La marche fait-elle vraiment maigrir ?

Selon certains experts, il faut brûler 7000 calories pour espérer personne 1 kilo de graisse. En revanche, vous brûlez en moyenne 100 calories en 30 minutes de marche, ce qui signifie que si vous souhaitez atteindre le kilo de graisse perdu, vous devez vous bouger ! En effet, il faut savoir que la marche est l’activité physique la plus naturelle à exercer, il est clairement recommandé de marcher 30 minutes par jour ou environ 2 heures par jour, pour une fréquence de 2 à 3 fois la semaine. Naturellement, assurez-vous d’aller à votre rythme et surtout, privilégiez une tenue et des chaussures adaptées pour pratiquer cet exercice. Peu importe votre âge, la marche permet de perdre du poids, il suffit d’être régulier et discipliné. 

Par ailleurs, pas forcément besoin de s’équiper pour aller marcher, vous pouvez l’intégrer dans votre quotidien. Vous pouvez privilégier des déplacements à pied pour aller faire les courses par exemple, vous rendre à un rendez-vous ou encore emmener les enfants à l’école. Une précision importante : il faut un rythme de 5km/h minimum pour espérer obtenir des résultats. 

À lire Quels secrets inédits révélés sur le mariage de Laura Smet il y a 5 ans : photos exclusives, invités de stars et détails insoupçonnés ?

Minceur : voici le temps qu’il faut marcher pour perdre un kilo de graisse

Le nombre de pas moyen à faire par jour pour espérer brûler quelques calories se situe entre 8 000 et 10 000 pas. Selon, Adidas Runtastic une femme d’environ 60 kilos, marchant à un rythme de 5,1 km/h, soit un rythme modéré, brûle environ 4 calories par minute. Grâce à une règle de trois de que l’on a appris au collège, on en déduit donc que pour brûler ces 7000 calories, il faudra marcher environ 1 750 minutes, soit 29 heures. Sans vous arrêtez. Et sans manger donc, sinon cela rallonge d’autant la durée de la marche. Tout est désormais clair !

Combien de temps faut-il marcher pour faire 10 000 pas ?

L’OMS (l’Organisation Mondiale de la Santé) recommande de faire environ 10 000 par jour pour perdre du poids, et pourtant le constat est clair, les français n’en font en moyenne que 8 000. Il faut donc combler un déficit de 2 000 pas restant, qui correspondent à 30 minutes de marche ! Pour atteindre cet objectif, il suffirait alors de faire seulement 15 minutes de roller, 20 minutes de jogging ou tout simplement 30 minutes de ménage. Mais, comment enregistrer et compter le nombre de pas ? Il vous suffit de vous offrir un podomètre ou une montre connectée, ou tout simplement d’installer une application podomètre sur votre Smartphone. En moyenne, 10 000 pas correspondent à une marche de 7 kilomètres et environ 90 minutes. Pas besoin de les faire en une seule fois, vous pouvez les fractionner tout au long de la journée. 

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :