Ventre plat : voici l’exercice le plus efficace selon les chercheurs d’Harvard et quelques minutes par jour suffisent…

© Morning-femina.fr - Ventre plat : voici l’exercice le plus efficace selon les chercheurs d’Harvard et quelques minutes par jour suffisent…

Consulter Masquer le sommaire

Perdre du poids est devenu une préoccupation majeure pour des millions de français, chacun y va de ses astuces pour éliminer le maximum de graisse possible. Pour certains, tout passe par un régime alimentaire strict et pour d’autres, perdre des kilos est la résultante des exercices physiques. Une étude réalisée par des chercheurs de l’Université d’Harvard démontre que cet exercice est le meilleur pour retrouver une silhouette parfaite et un ventre plat. Grâce à cet exercice, vous pourrez avoir des abdos en béton. 

Ventre plat : Quel est l’exercice le plus efficace selon les scientifiques ?

Qui ne fantasme pas sur les corps des athlètes de haut niveau, avec leurs abdominaux parfaitement tracés, leurs ventres plats et leurs formes très affinées ? De plus en plus de personnes souhaitent, pour des raisons diverses, perdre du poids et obtenir un ventre plat. Mais, très peu sont au fait des exercices les plus efficaces. Si certains s’essayent très souvent au crunch, il faut dire qu’il ne garantit pas toujours un résultat optimal. Les moins exigeants, en quête de parfaite structure abdominale, privilégient le relevé de jambes. Là encore, il est souvent difficile qu’au bout des efforts intenses, le résultat escompté soit atteint. 

Si de nombreuses personnes qui optent pour ces exercices n’arrivent toujours pas à obtenir un ventre plat et affiné, ce n’est certainement pas par manque d’efforts. C’est peut-être parce que ces mouvements ne sont pas fiables et efficaces à 100%. Ces exercices sont certes populaires, mais ils ne sont pour autant pas les plus efficaces pour une taille parfaitement affinée. C’est en tout cas ce que pensent les chercheurs d’Harvard, qui laissent plutôt entendre que pour obtenir un ventre plat, chaque exercice doit impliquer un gainage. Ce qui fait clairement référence à l’utilisation de la planche. Et oui ! Selon les scientifiques, c’est le meilleur exercice qui soit. En revanche, pour réussir à obtenir les meilleurs résultats, certaines étapes doivent être respectées à la lettre. 

À lire Céline Dion : le documentaire poignant retraçant sa vie et sa carrière sera disponible en exclusivité sur une seule plateforme

Comment bien faire ses séances de planche ?

Selon les scientifiques de l’Université d’Harvard, la planche est largement efficace pour un ventre plat. Mais, ce n’est pas forcément automatique, il y a naturellement des conditions à respecter. Vous n’aurez pas de résultats rapides avec une position trop simple. En effet, la position de base de cet exercice ne travaille que quelques muscles seulement. Il est donc recommandé de varier les mouvements et les positions pour réussir à travailler l’ensemble de la chaîne abdominale. 

Vous pouvez par exemple recourir à la planche latérale. Pour cet exercice, vous aurez besoin d’un équilibre parfait, pour pouvoir solliciter tous les muscles de votre ventre et au-delà. Vous pourrez ainsi travailler le grand droit, les obliques et le transverse de l’abdomen. Le gainage latéral agira en profondeur et augmentera vos chances d’avoir un ventre plat. C’est l’un des exercices avec le plus d’efficacité. 

Ensuite, vous avez également la planche commando. Comme son nom l’indique, c’est un exercice très intense, c’est un gainage qui nécessite que vous bougiez énormément. Vous allez alterner l’utilisation de vos mains et vos coudes pour vous appuyer. Vous aurez certainement mal, mais c’est l’étape nécessaire pour avoir un ventre plat. 

Enfin, ce qu’il faut donc retenir c’est que la planche est considérée pour les chercheurs d’Harvard comme l’exercice le plus efficace pour obtenir un ventre plat. Cet exercice nécessite néanmoins certaines variations pour réussir à travailler tous vos muscles, à une fréquence soutenue. 

À lire CAF : le montant de l’Allocation de Rentrée Scolaire change en 2024, combien allez-vous percevoir ?

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :