Perte de poids: voici 9 exercices ultimes pour un ventre plat et tonique assuré

Vous constatez cette petite bouée abdominale qui se forme et vous voulez vous en débarrasser.

© Morning-femina.fr - Perte de poids: voici 9 exercices ultimes pour un ventre plat et tonique assuré

Consulter Masquer le sommaire

Vous n’avez pas toujours besoin de faire appel à un professionnel pour obtenir un ventre plat et tonique. En effet, il existe quelques petites techniques que vous pouvez effectuer à la maison. Découvrez 9 exercices pour dire adieu à vos poignées d’amour pour toujours.

La planche pour renforcer les abdominaux inférieurs

La planche apparaît comme l’exercice fondamental pour se débarrasser du bidon. En effet, celui-ci sollicite plusieurs groupes de muscles et surtout les abdominaux inférieurs. C’est le meilleur point de départ pour vous débarrasser de cette petite bouée qui vous gêne.

Les relevés de jambes pour les abdominaux inférieurs

Ces exercices sont conçus pour les muscles inférieurs et vous permettent de renforcer et de tonifier votre ventre. C’est une technique qui doit être intégrée dans votre routine pour obtenir d’excellents résultats sur le bas du ventre.

À lire La nouvelle ambassadrice de Lancôme, Virginie Efira, dévoile les 5 produits de sa routine beauté, effets garantis

Le Mountain climbers

Encore connu sous le nom français grimpeur, ces exercices aident non seulement à augmenter la fréquence cardiaque, mais travaillent aussi les muscles abdominaux inférieurs. Vous avez donc droit à une technique avec double objectif.

La bicyclette pour les abdominaux  inférieurs et les obliques

Ces techniques sont très importantes pour cibler les obliques et les abdominaux inférieurs au même moment. Ce qui permettra d’affiner la taille et de diminuer l’apparence des graisses du bas du ventre.

Les torsions russes pour sculpter les obliques

Les torsions russes s’intéressent particulièrement aux muscles obliques et permettent d’affiner les côtés et réduire l’apparence de la graisse du bas du ventre. Il est recommandé d’intégrer cet exercice dans votre routine pour une meilleure efficacité sur cette zone.

Les battements de jambes

Ces techniques vous offrent un mouvement continu qui travaille les abdominaux inférieurs. Ainsi, vous bénéficiez d’une endurance musculaire et de la définition des abdominaux inférieurs.

À lire Beauté: cette huile natuelle, qui entretient vos lèvres, enregistre des ventes records sur Amazon avec 11 000 avis positifs

Le Hollow body pour l’activation complète des abdominaux

Ici, vous devez opter pour une position creuse qui va solliciter l’ensemble des muscles abdominaux et mêmes les muscles abdominaux inférieurs. Ainsi vous profitez de la stabilité et de la force. En incorporant cette technique dans votre routine, vous pourrez obtenir de très bon résultats en quelques semaines.

Les rotations avec un poids pour les obliques dynamiques

Encore connu sous le nom de « woodchoppers », cet exercice cible particulièrement les obliques et donne droit à une amplitude de mouvement complète afin de sculpter et de définir la taille. Ce qui concourt également à travailler pour avoir un ventre tonique et plat.

Le bridge sur une jambe pour renforcer les fessiers et les abdominaux inférieurs

Le bridge sur une jambe travaille les fessiers et les muscles des abdominaux inférieurs. Ce qui permet d’avoir un entraînement complet pour un ventre tonique et plat. Lorsque vous la faite chaque jour, vous êtes certain d’éliminer la graisse du bas du ventre. Vous devez également les associer à des séances de cardio. De plus, vous devez adopter une vie saine pour être certain d’avoir de meilleurs résultats. Faites l’ensemble de ces exercices au quotidien et vous pouvez être certain de porter toute tenue que vous souhaitez sans avoir de complexe.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :