Petite trouvaille : une astuce simple et efficace pour camoufler vos cernes toute la journée et sans attirer les ridules

© Morning-femina.fr - Petite trouvaille : une astuce simple et efficace pour camoufler vos cernes toute la journée et sans attirer les ridules

Consulter Masquer le sommaire

Il n’est agréable pour personne que les cernes soient clairement visibles, ça vous donne l’air fatiguée, vieille et moins jolie. Alors, le maquillage devient une alternative pour camoufler ces signes de fatigue.  Malheureusement, ce n’est pas toujours la solution, car le résultat est généralement inverse à la longue. Et pourquoi ne pas utiliser cette astuce anti-cernes qui dure toute la journée et ne marque pas les ridicules ? C’est en tout cas ce que propose un maquilleur sur Instagram. Une technique simple et très efficace. 

Make up

Le maquillage ne masque pas toujours idéalement les cernes !

La délicatesse de la peau, particulièrement celle du visage, la rend perméable aux ridicules qui finissent par s’y installer. Et quand les cernes y sont également logés, le regard et le visage en prennent un coup. Alors, la volonté de vous en débarrasser est tout à fait naturelle. Mais, est-ce que la solution du maquillage, très souvent plébiscitée dans ces cas, est la plus conseillée ? En réalité, au lieu de vous donner bonne mine, vous finissez par multiplier les ridicules sur votre visage. Si vous souhaitez camoufler vos cernes, il faut cependant garder en tête quelques réflexes. 

À lire Coiffure : découvrez les colorations tendances 2024 qui mettent en valeur les peaux mates 

Sur son compte Instagram, Cristina Cordula conseille plutôt de ne pas poudrer votre visage pour éviter que votre maquillage se glisse dans les plis et alourdit encore plus les ridicules. Alors que le but est plutôt d’en limiter les effets et sublimer votre visage. Et le résultat peut clairement être désagréable !

Poudrer ses cernes pour un effet longue tenue sans marquer les ridules ? C’est possible, selon ce maquilleur

Il est généralement admis que c’est grâce à la poudre que le make-up réussit à tenir dans la durée, mais pas  avec efficacité à ce qu’il paraît. Alors, faut-il vraiment y renoncer ? Pour être honnête, non ! C’est ce que laisse entendre le maquilleur Vincent Ford sur son compte Instagram, avec son astuce toute simple pour camoufler les cernes pendant une longue période, tout en évitant les ridicules. Pour cela, il utilise deux produits : de l’anti-cerne et de la poudre libre. On pourrait penser qu’il n’invente rien. Et pourtant, tout est dans la manière de l’appliquer. Car au lieu d’utiliser la poudre transparente en touche finale pour fixer le maquillage, le professionnel la mélange directement à l’anti-cerne, et le résultat est bluffant. Il faut dire que c’est très bouleversant de voir la maîtrise qui est la sienne !

Comment s’y prendre ? Une fois votre contour de l’œil bien hydraté avec un soin adapté, appliquez quelques touches de votre concealer sur vos cernes.  Ensuite, plonger un tout petit pinceau dans votre poudre libre transparente. Après, travaillez les deux matières ensemble jusqu’à ce qu’elles se fondent sur la peau avec à la clé l’obtention d’un effet « zéro défaut ».  Selon Vincent Ford  « Cela tient toute la journée, et ne file pas dans les plis ». Enfin, le maquilleur qui précise en légende de sa vidéo qu’il n’est ainsi plus nécessaire d’ajouter de la poudre une fois le make-up terminé. Voilà qui devrait vous aider à masquer vos cernes sans conséquence pendant toute la journée. 

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :