Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle : Pourquoi Inaki Lartigue est-il a « des années lumières de son personnage » ?

Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle est une série jadis connue sur France 3, mais désormais diffusée sur TF1.

© Morning-femina.fr - Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle : Pourquoi Inaki Lartigue est-il a « des années lumières de son personnage » ?

Consulter Masquer le sommaire

De nouveaux personnages ont fait leur apparition dans le casting de la prochaine saison. Parmi ces dernières, il y a Inaki Lartigue qui est populaire dans plusieurs autres thrillers. Semblerait-il que le comédien est très fier d’entamer cette nouvelle aventure en jouant un personnage qui ne lui ressemble pas du tout.

Plus belle la vie de France 3 à TF1

Cela fait plus d’un an que la série Plus Belle La Vie avait été déprogrammée de la chaîne France 3, mais fort heureusement, elle a été sauvée par TF1. La première chaîne française a effet choisi de se l’approprier et de créer une nouvelle version.

C’est ainsi qu’il est désormais possible de parler de Plus belle la vie, encore plus belle. Celle-ci est diffusée chaque jour après le journal télévisé de Marie-Sophie Lacarrau, c’est-à-dire à 13h40. Les fans du thriller n’auront rien perdu, car d’anciens acteurs n’ont pas hésité à revenir dans le show.

À lire Arnaud Tsamère à terre après l’infidélité de sa compagne, il évoque sa dépression et son envie se retirer du monde du spectacle.

C’est par exemple le cas de Cécilia Hornus, Léa François, Lola Marois, Stéphane Henon et Laurent Kérusoré. Cependant, plusieurs nouveaux acteurs ont rejoint la partie. Il s’agit notamment de Moon Dailly, Jade Pradin, Jérémy Charvet et Inaki Lartigue.

Il était possible de voir ce dernier dès le premier épisode diffusé le lundi 8 janvier incarnant le rôle de Samuel Gayet. Dans ce rôle, il est le cousin de Gabriel Riva et le nouveau policier du quartier. Il vient à Marseille après une mutation, mais personne ne connait encore pourquoi il change de ville.

Un problème inattendu à partir de la première scène

La trame du personnage d’Inaki Lartrigue reste encore à définir, mais cela ne l’empêche pas d’être heureux d’avoir rejoint cette nouvelle aventure, surtout dans son rôle de policier. Il déclare : « Ce défi m’intéressait beaucoup en tant qu’acteur. Il fallait en effet que j’arrive à endosser le costume de flic tout en gardant ma personnalité qui est à des années lumières de ce genre de personnage ».

Par la suite, il signale aussi avoir été très bien accueilli par les autres acteurs, raison pour laquelle il garde un souvenir très positif de son tout premier jour de tournage.

À lire TF1: pourquoi Anne-Claire Coudray est-elle contrainte de s’éloigner de la présentation du journal?

Cependant, il reconnaît avoir commis une erreur ce jour : « Je me souviens que dans cette scène, je devais manger un feuilleté mais j’avais mal choisi. Pendant toute la scène, j’ai dû parler avec ce feuilleté qui m’était resté collé aux dents ».

Les autres séries populaires dans lesquelles Inaki a été vu

Comme signalé plus haut, Inaki Lartrigue n’est pas nouveau dans le sillage du cinema. Les téléspectateurs français ont d’ailleurs déjà eu à le voir dans plusieurs autres thrillers très connus. Il s’est particulièrement fait remarquer dernièrement dans Demain nous appartient toujours diffusé sur TF1.

Dans ce programme, il incarne le rôle de Fabio Bauer. Le comédien basque apparaît aussi dans Mortelles calanques, Pour l’honneur, Un homme d’action, La malédiction du lys et La stagiaire. Ceci lui donne un CV exceptionnel.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :