9.7 C
Paris
mardi 21 mars 2023
Média"Plus belle la vie" : on connaît la date du retour à...

« Plus belle la vie » : on connaît la date du retour à la télévision de l’ancien feuilleton culte de France 3

Alors que France 3 arrêtait la diffusion de Plus belle la vie en novembre dernier, on pourra à nouveau revoir la série myhique. La chaîne Chérie 25 a annoncé qu’elle allait rediffuser la série. La date est désormais connue.

‘‘Plus belle la vie’’ revient sur le petit écran

Après de nombreuses années de diffusion sur France 3, les français ont développé un certain lien avec l’une des séries les plus populaires du cinéma hexagonal. Alors, quand l’annonce de la fin de la diffusion a été annoncée, certains ont eu comme un pincement de cœur. Ainsi, pour le plus grand bonheur des fans, la série n’a pas complètement disparue. Alors même qu’on avait laissé des dizaines de milliers de téléspectateurs malheureux devant le dernier épisode diffusé sur France 3 le 18 novembre dernier, les voici sans doute tout heureux de retrouver « Plus belle la vie » sur les écrans sous peu. Une belle nouvelle sans aucun doute !

En effet, la semaine dernière, la chaîne Chérie 25 annonçait qu’elle s’apprêtait à rediffuser le célèbre feuilleton dont l’intrigue se passe à Marseille. La chaîne vient de révéler que cette première diffusion aura lieu le lundi 13 mars prochain, dès 12h45, selon Puremédias. Une rediffusion qui se fera tous les jours, avec 8 épisodes à la clé, dont 2 inédits, c’est en tout cas ce qu’a laissé croire la chaîne TNT du groupe NRJ. C’est donc une aubaine pour les nombreux inconditionnels de la série, ils pourront se prélasser tous les jours devant leur petit écran. 

Une rediffusion avant un « vrai » retour ?

Après 18 ans de diffusion, les milliers d’amoureux de la série Plus belle la vie ont très mal vécu l’annonce de son arrêt sur France 3. Sentiment d’ailleurs partagé par les équipes du feuilleton qui rêvent depuis de tout simplement reprendre la production. Un désir qui n’a malheureusement pas été exaucé, la direction de France Télévision ayant décidé de stopper la diffusion du feuilleton. Pour l’heure, il faudra donc se contenter de rediffusions. Sans doute un moindre mal pour les téléspectateurs accros aux aventures du Mistral, ce quartier fictif de Marseille créé pour le feuilleton. 

Par ailleurs, du côté de France 3, la tranche d’heure réservée à la série n’a toujours pas trouvé preneur. En effet, depuis l’arrêt de « Plus belle la vie », qui était diffusé à 20h20, on peine à trouver un programme digne de jouer les remplaçant du célèbre feuilleton. Une fois que la série a été arrêtée, la chaîne a décidé de la remplacer par certains programmes, avec un succès mitigé au bout. Après avoir mis à l’antenne des rediffusions de « Cuisine ouverte » et des « 100 lieux qu’il faut voir », la chaîne diffuse désormais des best-of de « Samedi d’en rire » avec Jean-Luc Lemoine, en attendant l’arrivée de la quotidienne sur les Jeux olympiques de Paris. Un gâchis donc pour ceux qui auront encore souhaité voir la série diffusée un bout de temps encore.

Plus d'articles

Plus d'articles