Plus belle la vie (TF1) : Théo Bertrand dans un état préoccupant à la Martinique depuis 5 jours. L’acteur donne de ses nouvelles…

Théo est connu dans la série Plus belle la vie dans le rôle de Kévin Bélesta.

© Morning-femina.fr - Plus belle la vie (TF1) : Théo Bertrand dans un état préoccupant à la Martinique depuis 5 jours. L’acteur donne de ses nouvelles…

Consulter Masquer le sommaire

Celui-ci est dans une situation critique, car il a attrapé la dengue pendant qu’il faisait son tour du monde en bateau-stop. Actuellement, il se trouve en Martinique, mais a tenu à partager sa situation difficile à travers ses réseaux sociaux.

Théo Bertrand en quête de nouveaux horizons

C’est depuis janvier 2024 que Théo Bertrand de la série Plus Belle La Vie sillonne les mers du globe pour découvrir de nouveaux horizons selon Voici.

Cependant, cette aventure a pris un tournant inattendu quand il est arrivé en Martinique il y a quelques jours. En effet, celui-ci est victime de la dengue qui est une maladie virale et transmise par les moustiques. Il faut d’ailleurs signaler que l’acteur fait face à des symptômes éprouvants et intenses.

À lire Plus Belle La Vie (TF1) : Avec le départ de Barbara, la série pourrait prendre un tournant suprenant…

C’est à travers une vidéo de son compte Instagram qu’il décrit ces derniers. Avec dérision et humour, il dit : « Fièvre, hallucinations, risque d’hémorragie interne, plaques sur tout le corps, mal aux yeux, fatigue pendant un mois… ». C’est ainsi qu’il parle et signale que cette maladie l’affaiblit depuis cinq jours.

Théo Bertrand n’abandonne pas

Même avec l’épreuve douloureuse qu’il traverse, l’acteur de la série à succès de TF1 un moral très haut. D’ailleurs, il encourage ses abonnés à se protéger contre les piqûres des moustiques. C’est dans ce cadre qu’il dit : « Faites attention à vous ». Il conclut son message en ces termes : « Mais bon, c’est l’aventure, on prend sur nous ».

Il faut noter que son état de santé pourrait compromettre la suite de son aventure en bateau-stop. En effet, il doit prendre assez de temps pour guérir et éviter les risques de complications liés à cette maladie. Par ailleurs, il faut noter qu’en cas de troubles sérieux, il va être obligé de reporter son voyage et de rentrer le plus tôt en France.

Comment reconnaître la dengue ?

Pour savoir si vous avez la dengue, il y a certains signes à vérifier. Il s’agit premièrement d’une fièvre soudaine et élevée qui est accompagnée de maux de tête et de douleurs articulaires et musculaires. Vous pouvez également observer des vomissements et des nausées. Sans oublier de mentionner l’éruption cutanée.

À lire Plus belle la vie (TF1) : Une page se tourne, Laurent Kérusoré confirme le choix de la production au sujet de son personnage

Pour des cas plus importants ; il est possible de connaître une forme d’hémorragie se caractérisant par des saignements importants, un choc et une insuffisance circulatoire. Notez d’ailleurs que cette forme peut être mortelle dans le cas où vous ne traitez pas le mal rapidement.

Comment se protéger de ce mal ?

Pour éviter la dengue, il est recommandé de respecter certains gestes. Vous devez commencer par porter des vêtements longs et amples. De plus, pensez à appliquer un répulsif anti-moustique sur votre peau, surtout lorsqu’elle est exposée. Pensez en outre à utiliser une moustiquaire et à éliminer les gîtes larvaires des moustiques.

Il s’agit particulièrement des eaux stagnantes. D’un côté, il est conseillé de consulter un médecin lorsque vous observez les premiers symptômes. Ceci est très important lorsque vous venez d’arriver dans une zone subtropicale ou tropicale.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :