Press-on-nails : La technique de manucure tendance pour les femmes pressées

© Morning-femina.fr - Press-on-nails : La technique de manucure tendance pour les femmes pressées

Consulter Masquer le sommaire

Vous avez une sortie prévue, mais pas assez de temps de vous rendre chez une prothésiste ongulaire. Avez-vous déjà entendu parler des press-on-nails. On vous dit tout sur cette technique révolutionnaire.

Sublimez vos ongles

Qu’est-ce que les press-on-nails ?

Pour faire simple, les press-on-nails sont des capsules de faux ongles pré faits qu’on peut coller soi-même sur ses ongles sans forcément passer par un prothésiste ongulaire. Ces capsules sont bien souvent déjà décorées, du coup pas besoin de perdre des heures chez un professionnel si on veut avoir un design.

À lire Beauté : cette méthode magique, qui fait un carton sur les réseaux sociaux, vous garantit un effet lifting pour votre visage, quel que soit votre âge

Différence avec les faux ongles classiques

Dit comme ça, on ne voit pas immédiatement la différence avec les faux ongles classiques et pourquoi les press-on-nails sont tendances actuellement. Les faux ongles classiques qu’on retrouve sur le marché sont plus fragiles ce qui fait en sorte qu’ils ne tiennent pas longtemps une fois posés. En plus, le rendu de la forme tout comme des décors sur l’ongle sont de qualité dérisoire.

Avantages des press-on-nails

Vous vous demandez pourquoi choisir des press-on-nails et pas des faux ongles classiques ou encore prendre rendez-vous pour une pose chez la prothésiste ongulaire ? Voici quelques avantages à utiliser des press-on-nails comparé à d’autres techniques.

–   Vous dépensez moins de temps pour un rendu quasi identique que celui en institut.

–   Vous pouvez choisir vos designs et les mettre vous-même sans aide extérieure.

À lire Beauté : nous avons testé ce dentifrice légendaire réputé pour blanchir les dents depuis plus de 130 ans, le résultat est sans appel

–   Ils sont non seulement faciles à mettre mais aussi faciles à enlever, pas besoin de se casser la tête si on n’en veut plus.

–   Vu que les designs sont pré fabriqués, vous pouvez changer de modèles à volonté sans perdre de temps.

–   Ils abîment moins les ongles que les autres techniques.

–   Idéal si votre travail quotidien ne vous permet pas de garder de longs ongles et que vous souhaitez une pose rapide pour un événement.

À lire Coiffure : de Beyoncé à la Fashion Week, cette coupe cowboy donne une fraîcheur éclatante à votre visage et un style unique

Comment utiliser les press-on-nails ?

Traduit littéralement, press-on-nails signifie « presser sur ongles ». Ce sont donc des faux ongles qu’on colle sur ses ongles naturels à l’aide d’une colle ou d’un Gel Pad.  Le gel pad est comme du scotch double-face. C’est un patch qui contient un adhésif des deux côtés qui se colle sur l’ongle naturel et sur le faux ongle à appliquer. Il est recommandé pour les poses de courtes durées. La colle pour faux ongles quant à elle est une colle utilisée dans les poses ongulaires. Contrairement au gel pad, elle permet aux ongles de rester plus longtemps.

Il est important de se nettoyer et de se poncer l’ongle naturel avant toute pose. Ensuite, appliquer le gel pad ou la colle sur son ongle naturel. Puis, poser le faux ongle dessus et le maintenir pressé pendant au moins dix secondes. Le tour est joué !

Vous pouvez trouver des press-on-nails sur des sites de vente en ligne ou encore aller chez une prothésiste ongulaire pour qu’elle vous en fasse sur-mesure. L’avantage du professionnel est qu’il pourra vous faire un design unique mais à un prix relativement plus cher. Quoi qu’il en soit, les méthodes d’application restent les mêmes.

Partagez votre avis

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :