Printemps 2023 : Quelles sont les chaussures à la mode pour cette saison ? 

© Morning-femina.fr - Printemps 2023 : Quelles sont les chaussures à la mode pour cette saison ? 

Consulter Masquer le sommaire

Pour ce printemps 2023, de nombreuses nouvelles offres de chaussures tendances sont proposées. Des souliers pour vous aider à entrer dans une saison douce. La particularité de ces paires c’est qu’elles ont un style classique et décalé, tout ce qui plaît aux modeuses. Le styliste Pierre Hardy a dressé pour vous une liste de modèles à couper le souffle pour rayonner pendant ce printemps. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix dans cette sélection.

Chaussures femmes

Tendance printemps-été 2023 : quelles chaussures à la mode pour les femmes ?

Le printemps approche et une seule envie vous étreint : renouveler votre dressing. En effet, quand l’hiver s’éloigne, il est important de faire un peu de place dans votre garde-robe pour des vêtements adaptés à des températures plus douces. Ce renouvellement se fait de la tête aux pieds. Pour arborer des modèles de chaussures tendances et inédits, inutile de vous perdre dans un tas de couleurs, de modèles et de matières. Notre sélection de must-have de la saison est expressément faite pour vous faire plaisir !

À lire Mango vous propose cette robe élégante et tendance à moins de 20 euros pour rester tendance cet automne-hiver!

Tendance printemps-été 2023 : quelles chaussures à la mode pour les femmes ?

Impossible de vous passer des chaussures dans votre vie quotidienne, non seulement elles vous protègent, elles vous habillent également avec style. Elles complètent vos tenues et leur donnent fière allure. Il faut dire que les modèles de ce printemps allient confort, style et finesse. Pour cette mi-saison, les meilleurs modèles de chaussures se donnent rendez-vous ici, avec toutes les versions parfaites pour le printemps. 

1. Les escarpins à bouts pointus, le modèle hiver-printemps

Les escarpins sont la perfection même de la mode portée aux pieds. Elles évoquent le style et l’élégance féminine. Le grand classique des escarpins à bouts pointus est toujours tendance. Mais cette fois-ci avec une petite touche subtile au niveau de leur forme. Et pour ce printemps, les escarpins gardent un certain charme. Avec des hauteurs qui ne dépassent pas les 5 à 8 cm, elles vous accompagneront dans tous vos événements. 

2. Le grand come-back des ballerines de danseuses et les “Babies” !

À lire Zara réédite cette robe qui vous rendra élégante et chic à petit prix!

Peut-on affirmer que la tendance des ballerines est dépassée ? Quoi de mieux que les ballerines pour donner du pep’s à votre jean brut ou robe fluide. Pour rayonner encore plus pendant ce printemps, faites le choix des ballerines élastiques, avec des couleurs sobres pour passer inaperçues. Vous pouvez également opter pour des Babies à talons légèrement surélevés, que vous pouvez porter avec des accessoires originaux : socquettes fantaisies ou mi-bas. 

3. Les baskets aux couleurs et motifs extravagants

Les baskets sont des indémodables que vous pouvez porter avec un jean, une robe ou même un pantalon tailleur. Le choix du modèle dépend de vous, mais nous vous recommandons des modèles plus discrets et élégants, c’est l’idéal pour casser un look strict et sobre ! Des versions coutures, aux couleurs et aux semelles extravagantes font partie de la tendance printanière de 2023. Pour celles qui aiment le style décalé, faites plutôt le choix des modèles de baskets montantes. Parfaites pour un look casual chic.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :