Printemps-été : les 7 paires de chaussures les plus tendances à découvrir d’urgence

© Morning-femina.fr - Printemps-été : les 7 paires de chaussures les plus tendances à découvrir d’urgence

Consulter Masquer le sommaire

La saison estivale pointe à l’horizon et c’est le moment de penser à vos envies de vitalité et de fantaisie. Ceci concerne particulièrement votre garde-robe qui doit être adapté à ce temps de chaleur. Si vous souhaitez vous amuser pour ce qui est du confort de vos pieds, voici 7 chaussures que les femmes françaises ne délaissent jamais au printemps-été.

Espdrilles

Les espadrilles à lacets

Les espadrilles sont des chaussures intemporelles, car elles ont eu cette capacité de traverser les époques. C’est d’ailleurs pourquoi elles sont des plus en plus appréciées durant toutes les périodes estivales. Il est important de choisir des versions avec des lacets pour une certaine élégance. Il faut noter que ces souliers sont semblables à des chaussons ballerines. En optant pour ces chaussures, vous allez bénéficier d’une silhouette décontractée et féminine.

À lire Vinted : voici le top 10 des articles de luxe disponibles à acheter sans se ruiner et sans risque de contrefaçon

Les sandales à brides

Voici des chaussures qui sont à la fois chic et sexy, c’est pourquoi vous devez les avoir dans votre vestiaire durant cette saison. Vous pouvez les adopter avec une robe audacieuse ou un jean. Si elles sont assez appréciées, c’est parce qu’elles sont minimalistes. De plus, elles subliment votre silhouette en quelques secondes.

Les mules aux couleurs vitaminées

C’est une pièce incontournable qui sort d’ailleurs du 90ème siècle. Cette chaussure prend de la hauteur et se compose de couleurs vibrantes. Raison pour laquelle elle est adéquate pour le printemps-été. Parmi les nuances les plus appréciées, vous avez le vert néon, l’anisé, le bleu méditerranéen, le bubblegum, etc. C’est une option parfaite pour dynamiser votre look que ce soit de jour comme de nuit.

Les sandales plates

Cette chaussure est très adaptée pour le printemps-été, car vous pouvez facilement les glisser dans votre valise. De plus, vous pouvez les enfiler assez rapidement lorsque vous êtes en retard pour un rendez-vous. Par ailleurs, vous pouvez les adopter avec plusieurs types d’habillement sans toutefois casser l’ambiance. Ces souliers sont en vogue chaque année, raison pour laquelle les femmes françaises ne les abandonnent plus.

Les sabots 70’S

Force est de constater que les sabots sont à l’ordre du jour chaque année. Il faut d’ailleurs noter les Françaises n’hésitent pas à se procurer de ces chaussures venues de années 70 chaque printemps-été. Elles peuvent se porter avec une jolie robe en crochet ou encore un jean flare. N’hésitez pas à vous en procurer lorsque vous avez besoin d’un vestiaire d’antan en cette saison.

À lire Qu’est-ce que la mode éthique ?

Les baskets blanches

Ces souliers sont beaucoup plus recommandés pour les amateurs du sportswear et de mode urbaine. En effet, les sneakers constituent des incontournables pour ce printemps-été pour beaucoup de Françaises. Un modèle blanc frais est beaucoup plus recommandé, car il passe partout et vous pouvez le porter avec plusieurs types de vêtements. Que vous soyez adepte de jean, de pantalon simple ou de short, vous allez trouver votre compte.

Les sandales à cannage

Ce sont des chaussures solaires et féminines qui vont certainement vous séduire à cause de leur charme rétro. Il est recommandé de vous tourner vers des teintes chaudes ou métallisées. Il s’agit notamment du brun ou du rouge orangé.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :