Propriétaire de 150 animaux, elle est secourue par la fondation 30 millions d’Amis fautes de moyens

© Morning-femina.fr - Propriétaire de 150 animaux, elle est secourue par la fondation 30 millions d’Amis fautes de moyens

Consulter Masquer le sommaire

Fait extraordinaire : une détentrice de 150 animaux lance un cri d’alerte à la Fondation 30 millions d’Amis, pour lui venir en aide afin de sauver ses petits protégés. Amoureuse des animaux, elle a très vite été débordée. Financièrement limitée, il ne lui restait plus que cet appel de détresse. Fort heureusement, la fondation a pu réagir à temps.

Sauvé par la fondation 300 millions d'amis

Une surpopulation liée à leur forte reproduction

Sensible à la cause animale, la dame a sorti plusieurs animaux qui étaient maltraités ou mal nourris par leurs anciens propriétaires, pour leur offrir un refuge plus sain. Malheureusement, ne disposant visiblement pas des prérequis et d’un dispositif adapté, elle s’est rapidement retrouvée dans une situation difficilement contrôlable. Certains animaux, principalement les lapins et les chats, ont accéléré leur reproduction, multipliant par 10 le nombre d’animaux dans leurs enclos. Confrontée notamment à de nombreux soucis de santé et avec une situation financière précaire, elle va se retrouver à la ramasse.

À lire Beauté : les bienfaits du savon naturel au beurre de karité, un trésor pour votre peau

Elle n’avait d’autre solution que cet appel à l’aide vers la Fondation 30 Millions d’Amis, qui va promptement intervenir et prendre en charge les 150 bêtes.

Différentes espèces animales

L’association Targa va quant à elle mobiliser de nombreux bénévoles ayant répondu au cri de détresse de la dame, pour arriver à capturer et à sécuriser les animaux. Après le décompte, il en ressort que la concession abritait : 123 lapins, 8 poules, 3 coqs et 3 canards, 11 chats et 2 cochons d’inde, au total, 150 animaux.

L’association Targa va directement prendre en charge 137 de ces animaux « Ils sont un peu maigres mais en bon état général. Une fois les soins vétérinaires prodigués, ils seront tous placés à l’adoption», assurait une responsable de l’association. Les 13 autres ont immédiatement été placés au refuge de la fondation 30 Millions d’Amis. Certains animaux ont même déjà eu le bonheur d’être accueillis dans un lieu d’adoption, c’est le cas des 2 cochons adoptés par Sandra. Cette dernière n’a pas pu résister à leur charme, alors même qu’elle exerce dans ce refuge.

Pour les chats, leur état est jugé « bon », même s’ils sont encore intimidés par leur nouvel environnement « Ils sont encore timides mais peuvent être touchés ! », selon l’aveu de la directrice du refuge.

À lire Les sneakers dans l’histoire du sport

La Fondation a directement communiqué deux numéros 01 64 00 15 45  de Saint-Hilliers ou le refuge de Verdun au 06 45 44 59 51, pour ceux qui souhaitent adopter certaines de ces merveilleuses créatures.

Partagez votre avis

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :