Quel bijou offrir pour la Saint-Valentin ?

Cœurs qui battent, violons qui vibrent, odeur de chocolat dans l’air…, la Saint-Valentin approche à grands pas ! Pour déclarer sa flamme ou raviver la passion, rien ne vaut un bijou offert du fond du cœur.

© Morning-femina.fr - Quel bijou offrir pour la Saint-Valentin ?

Consulter Masquer le sommaire

Mais entre solitaires étincelants et boucles d’oreilles pétillantes, il est difficile de s’y retrouver. Suivez ce guide, votre moitié succombera à coup sûr !

Opter pour un bijou personnalisé

gift giving,man hand holding a gift box in a gesture of giving.blured background,bokeh effect


Il n’y a rien de plus touchant qu’un bijou gravé aux initiales ou prénoms des amoureux digne d’un article d’une bijouterie en ligne. Bracelet, médaille ou pendentif, de nombreux bijoux se prêtent à la personnalisation. On peut y faire graver une date importante comme celle d’un anniversaire ou du jour où l’on s’est rencontré. C’est l’attention qui compte. Offrir un tel présent montre que l’on a pris le temps de trouver quelque chose d’unique. Un bracelet en argent avec les prénoms des amoureux est un classique indémodable.

On peut opter pour la gravure seule ou ajouter de petits symboles comme des cœurs ou des notes de musique. Pour les plus créatifs, vous pouvez trouver aussi des bijoutiers qui réalisent des bracelets avec les empreintes des doigts des partenaires, de quoi rendre le cadeau encore plus personnel.

À lire 12 Coups de Midi : Émilien sur le point d’être éliminé, Jean-Luc Reichmann n’en revient pas

Offrir des boucles d’oreilles stylées

Les boucles d’oreilles sont un cadeau intemporel qui saura ravir votre partenaire. Élégantes et délicates, elles sublimeront son port de tête et révéleront sa personnalité. Optez pour des créoles en or jaune serties de petits diamants, idéales pour une touche de brillance au quotidien.

Les amoureuses de style bohème succomberont devant une paire de dormeuses en argent ornées de plumes et perles de culture. Les plus audacieuses craqueront pour des pendants graphiques sertis d’onyx noir ou d’améthyste. N’hésitez pas à choisir une paire assortie à son style vestimentaire. Vous marquerez des points en optant pour ses pierres précieuses fétiches ou celles de son mois de naissance.

Pour un maxi effet romantique, optez pour un duo de boucles en forme de cœur. Les plus téméraires oseront le motif flamme, idéal pour réchauffer la passion. Privilégiez des matériaux nobles comme l’or jaune et blanc, plus résistants.

Un pendentif au symbole fort

Rien de tel qu’un joli pendentif pour exprimer son amour le jour de la Saint Valentin. En or ou en argent, il saura mettre en valeur le cou de votre belle et témoignera de la profondeur de vos sentiments. Pour un cadeau traditionnel, misez sur un cœur orné d’un petit diamant. Ajoutez une touche d’originalité en choisissant un modèle asymétrique ou doté d’une chaîne fine et délicate. Les romantiques craqueront pour une médaille Saint-Christophe, porte-bonheur des amoureux.

À lire Brigitte Lahaie révèle des détails croustillants sur sa romance avec Johnny Hallyday

Les signes astrologiques sont également une valeur sûre, surtout si vous connaissez celui de votre partenaire. Un médaillon avec son signe solaire ou lunaire lui rappellera combien vous la comprenez. Pour une touche d’exotisme, offrez un pendentif tribal orné de plumes et perles colorées. Les aventurières adoreront. Vous pouvez aussi opter pour une pierre aux vertus protectrices comme l’améthyste ou le quartz rose.

Avec ces quelques conseils, vous ne pouvez que trouver le bijou idéal pour la Saint-Valentin. L’important est de choisir une pièce en accord avec les goûts de votre partenaire. Votre attention fera mouche à coup sûr.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :