Quelle est la couleur Pantone 2023 et comment l’adopter ?

© Morning-femina.fr - Quelle est la couleur Pantone 2023 et comment l’adopter ?

Consulter Masquer le sommaire

Comment adopter la couleur Pantone 2023 ? Ce sous-ton rose au fond rouge, qui souffle littéralement le chaud et le froid, est une ode à Viva Magenda. Découvrez quelques conseils déco pour mieux l’appliquer chez vous. 

Pantone

Couleur Pantone 2023 : une véritable trouvaille

Les experts du Pantone Color Institute ont érigé Viva Magenta couleur Pantone 2023 ! Une façon pour eux de célébrer cette prouesse qui flirte avec l’exceptionnel. Vibrante, cette teinte enracinée dans la nature est issue de la famille des rouges. Avec cette dernière, Pantone explore la dynamique entre Intelligence Artificielle et créativité humaine pour donner naissance au « Magentaverse », clin d’œil au métavers. Mais quelle est cette couleur Pantone 2023 ?

À lire Jarry s’adresse à ses fans après l’annulation de ses spectacles et leur donne de ses nouvelles

Quelle est la couleur Pantone 2023 ?

Viva Magenda a ravi la vedette à Very Peri qui était un bleu en signe d’espoir et de jours meilleurs. La Pantone 2023 brille par son caractère brave et intrépide, c’est une couleur palpitante et un brin exubérante, censée favoriser l’optimisme et la joie. Adopter cette couleur c’est faire preuve d’une expérimentation et d’une expression de soi assumées, car c’est un ton inclusif. Considéré comme une nuance électrisante par les experts du Pantone Color Institute, ce rouge carmin stimulant est une invitation à l’excellence. Il apporte à votre déco une certaine personnalité au style singulier. À mi-chemin entre physique et virtuel, Viva Magenta est évocatrice de notre monde multidimensionnel. Assurée d’être agressive, c’est une nuance qui, loin de dominer, préfère une approche dite « poing dans un gant de velours ». On ne peut qu’accueillir Viva Magenda avec enthousiasme dans la grande famille des couleurs Pantone de l’année 2023 !

Comment adopter la couleur Pantone 2023 chez vous ?

Si vous l’aimez, vous souhaitez sans aucun doute la ramener chez vous et sublimez ainsi votre intérieur ! D’abord, associez-la à des nuances telles que : terracotta, bordeaux, rhubarbe, rose poudré, fuchsia, framboise jusqu’au violet. La marier à ses couleurs complémentaires aux tonalités naturelles histoire de rester dans le thème : du vert olive au kaki jusqu’au taupe en passant par des nuances inspirées de la nature, du beige sable au bleu ciel. Enfin, magenta et gris (l’une des deux couleurs Pantone 2021) ou magenta et corail (la couleur Pantone 2019) font aussi très bon ménage, afin d’apporter contraste et définition à votre espace de vie.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :