Quelles sont les meilleures matières pour un pyjama ?

Bien choisir sa tenue pour dormir est l’étape-clé d’une nuit paisible et réparatrice.

© Morning-femina.fr - Quelles sont les meilleures matières pour un pyjama ?

Consulter Masquer le sommaire

Coton, soie, synthétique… Certains textiles sont à privilégier selon le confort souhaité et/ou la saison. Je vous présente les matières de pyjama à adopter pour dormir sereinement et confortablement.

Le coton : un incontournable

Bien entendu, de multiples éléments participent à un sommeil de qualité, en plus de la tenue idéale. Disposer d’une literie de qualité, bénéficier d’un environnement calme ou encore intégrer un simulateur de lumière naturelle en sont quelques-uns par exemple. Dans cet article, je fais un focus sur le pyjama !

Le coton : il s’agit d’une matière-phare dans le monde du prêt-à-porter. Et pour cause, il possède de nombreuses qualités. Il est doux, souple et respirant. Il absorbe la transpiration et sèche vite, ce qui est idéal en toutes saisons.

À lire Strava: cette nouvelle fonctionnalité pourrait signer la fin de Tinder en France

Il existe différentes déclinaisons de textiles en coton aux caractéristiques variables. Les principales sont le jersey et la flanelle. Pour les mi-saisons, vous pouvez opter pour un pyjama en jersey de coton. Ce tissu se distingue par son toucher doux et son rendu extra souple. En hiver, orientez-vous plutôt vers un vêtement de nuit en flanelle à l’aspect feutré. Celle-ci combine à merveille chaleur et confort.

Polyvalent, le coton permet aussi une grande variété de designs, de couleurs et d’imprimés. Si vous suivez les tendances de la mode, y compris pour vos vêtements de nuit, vous avez toutes les chances de trouver votre bonheur parmi les modèles en coton.

La maille polaire ou peluche : un maximum de douceur

Les matières synthétiques, comme le polyester et la viscose, sont aussi incontournables dans la confection des pyjamas. Mises au point pour apporter un maximum de chaleur et de confort, elles offrent un toucher soyeux réconfortant.

Le pyjama en maille polaire ou peluche convient parfaitement aux frileuses, comme à celles qui misent tout sur leur bien-être. Il est idéal pour bien dormir au plus froid de l’hiver. Il s’avère aussi pratique en journée pour vos moments de cocooning à la maison grâce à son style homewear qui allie élégance et confort. Oubliez les pyjamas qui révèlent un look “saut-du-lit” évident ! Préférez les modèles casual chics à la coupe travaillée et à la couleur moderne. Avec ces vêtements d’intérieur, il est impossible de dire au premier coup d’œil si vous êtes en pyjama ou en tenue détente !

À lire Philippe Lellouche révèle des détails croustillants de sa relation avec Vanessa Demouy. Elle a réagit sans attendre

Le tissu polaire enchante également par son toucher molletonné et épais, qui nous enveloppe de douceur.

La soie pour ses capacités isolantes

Appréciée pour son infinie douceur, la soie se démarque aussi pour ses propriétés thermorégulatrices et isolantes. Elle évacue la transpiration et combat le froid. La chaleur naturelle du corps est ainsi maintenue en toutes saisons, ce qui vous garantit des nuits réparatrices.

Autre avantage de ce textile naturel : son tombé impeccable. Pour concilier élégance et confort, rien de mieux qu’un pyjama en soie ! Il flatte toutes les silhouettes, les plus fines comme les plus généreuses.

Le linge de nuit en soie existe le plus souvent dans des tonalités sobres et neutres (noir, blanc, bleu marine…) indémodables. Mais il peut aussi arborer des nuances plus pétillantes ou pastel, allant du vert au rose poudré.

À lire Coiffure: cette coupe de cheveux moderne qui rajeunit le visage connaît un succès fou

Le satin : confort et légèreté

Agréable au toucher, hypoallergénique et souple, le satin est aussi à choisir pour des nuits relaxantes. Il est à privilégier en été du fait de sa grande légèreté et de sa douceur.

Le pyjama en satin épouse votre silhouette et suit vos mouvements. Parfait pour dormir en toute tranquillité ou pour flâner le soir à la maison en toute élégance !

Brillants et veloutés, les vêtements de nuit en satin sont également appréciés pour leur côté romantique, raffiné et glamour. Ils ont l’avantage d’être résistants et faciles à entretenir.

Pour dormir à poings fermés saison après saison, la matière du pyjama est un élément fondamental. Le coton et ses déclinaisons restent des références par leur souplesse et leur douceur. Au cœur de l’hiver, ils sont souvent détrônés par la maille polaire ultra réconfortante. La soie et le satin font aussi partie des textiles à adopter dans le linge de nuit pour leur légèreté et leur toucher soyeux. Coton, polyester, soie… Rien ne vous empêche de mixer les matières pour combiner votre pyjama idéal.

À lire Jeunes: voici 4 métiers particulièrement bien rémunérés et accessibles sans aucun diplôme.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :