Quelques astuces pour prendre soin de vos cheveux blonds colorés

© Morning-femina.fr - Quelques astuces pour prendre soin de vos cheveux blonds colorés

Consulter Masquer le sommaire

Les cheveux blonds sont assez délicats à entretenir, car il faut les chouchouter et les nettoyer avec soin. Il est important d’éviter de vous trouver dans des endroits tels que les piscines chlorées. En plus, vous devez maîtriser certaines techniques pour entretenir ce type de cheveux.

Décolo

Évitez les rayons UV et le calcaire

Que vous ayez des cheveux blond platine, blond californien, blond cendré ou blond naturel, vous devez accorder des soins particuliers à ces derniers. Pour ce faire, vous devez éviter de les exposer aux UV, à la pollution ou encore au calcaire qui se trouve généralement dans les canalisations. En effet, ces différents éléments les engraissent sans que vous ne vous en rendiez même compte. Lorsque vous ne faites pas attention, vous vous rendrez juste compte que vos cheveux ressemblent à de la paille sèche.

À lire Coiffure : découvrez les colorations tendances 2024 qui mettent en valeur les peaux mates 

Bien choisir son shampoing et après-shampoing

Les blondes ne doivent pas du tout se laver régulièrement les cheveux. Pour ce qui est du choix du shampoing et de l’après-shampoing, vous devez opter pour des formules particulièrement conçues pour les cheveux blonds. Le but de ces produits est de préserver et de raviver la couleur de votre chevelure.

C’est pourquoi il est recommandé d’éviter tout ce qui est abrasif ou décapant. De plus, vous devez opter pour des produits qui sont destinés à votre style de chevelure. Pour ne pas voir votre blond tirer la gueule, les shampoings violets et bleu ou encore argentés sont les plus recommandés. Ces derniers aident à neutraliser toute couleur douteuse qui tentera de ruiner votre blond.

Dans le cas où vous avez des cheveux blonds décolorés, cela signifie que ceux-ci sont abîmés et encore déshydratés. C’est pourquoi il est recommandé d’opter pour des soins hydratants. De plus, vous devez nourrir vos cheveux tous les jours à l’aide d’un traitement spécifique et réparateur.

Comment protéger les cheveux blonds de la chaleur et du soleil ?

Il est important de signaler que les appareils tels que les sèche-cheveux et le lisseur sont très agressifs sur des cheveux blonds. Ceci est surtout très important lorsque ces derniers sont colorés. En effet, le blond est la couleur la plus fragile. Cependant, il est inadmissible de vous empêcher de faire votre brushing, il existe des règles pour en prendre soin et les protéger de la chaleur et du soleil.

À lire Coiffure : découvrez ces 3 coupes à franges pétillantes idéales pour rajeunir votre visage cet été

Tout est d’abord fonction de votre type de cheveux et de vos préférences. Vous pouvez miser sur un baume, une crème ou un spray destinés à lutter contre la chaleur. C’est également pareil pour ce qui est des rayons ultra-violets du soleil. Pensez aussi à opter pour un foulard ou pour un chapeau pour protéger vos cheveux blonds du soleil.

Pour ce qui est de l’eau et du chlore, vous devez opter pour un bonnet de bain. Dans le cas contraire, vous risquez de voir vos cheveux virer au vert. Il est aussi possible d’appliquer un sérum protecteur. Ceci est surtout très important pour les personnes qui ne souhaitent pas s’encombrer. C’est une véritable barrière contre l’eau salée et le chlore. De plus, pensez à rincer immédiatement vos cheveux lorsque vous sortez de l’eau de piscine ou de mer.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :