16.1 C
Paris
jeudi 23 mars 2023
MaisonJardinageQuels légumes planter en ce mois de février ? Voici la liste...

Quels légumes planter en ce mois de février ? Voici la liste complète pour un potager bien garni !

Les conditions météorologiques et le climat sont des facteurs importants quand on veut commencer un potager, principalement pendant ce mois de février. Une période hivernale assez délicate pour planter des légumes. Pour réussir à semer un bon potager, les experts recommandent d’utiliser une serre ou un rebord de fenêtre très ensoleillé. Découvrez quels légumes planter en ce mois de février.

Quels légumes planter en ce mois de février ? Voici la liste complète pour un potager bien garni !

Quoi semer dans son potager en février pour une récolte abondante ?

S’il fait froid en février, c’est la période idéale pour lancer la culture d’un potager, surtout pendant les journées ensoleillées. En effet, il suffit de faire le choix des rebords des fenêtres pour installer les semis, ensuite faites-les rentrer la nuit tomber, pour qu’ils profitent d’un peu d chaleur. Le gel nocturne pourrait leur être fatal ! Puis, au petit matin, remettez-le à nouveau à sa place pour qu’il profite des rayons du soleil. C’est donc une activité qui nécessité de la disponibilité et de la vigilance. Voici quelques légumes que vous pouvez planter en cette période :

Les Salades

Sous une serre, en pot ou en bac rempli de terreau, les salades sont les légumes que de nombreux experts recommandent en cette période. Le choix en termes de salade est assez varié : la roquette, le cresson, la sucrine, le pak choi ou encore la laitue rouge. Pour le reste, il s’agit de savoir comment planter. En effet, vous devez semer les graines en respectant l’espace d’1 cm et recouvrir par la suite avec de la terre de 0.5 cm, avant de les arroser délicatement. Après 5 à 6 semaines, vous pouvez avoir des petites feuilles de salade. N’oubliez surtout pas de les faire profiter des rayons solaires de temps en temps. 

Les Poireaux précoces

Si vous optez plutôt pour les poireaux précoces, cette variété nécessite un sol de 8°C pour germer. Pour obtenir un merveilleux résultat, la méthode est importante. Mettez-les dans une serre ou dans une pièce de la maison pour qu’ils bénéficient de la chaleur. Dans des pots ou des bacs plein de terreau, semez les graines à 1 centimètre de profondeur. Vous devez attendre quelques semaines pour commencer à sortir les semis à l’extérieur, car ils seront désormais prêts. Vous pouvez d’ailleurs les repiquer dans votre potager au tout début du printemps. Ce sont des légumes qui donnent au potager un aspect réussi et parfaitement garni.

Les Panais précoces

Si vous souhaitez semer le panais, deux facteurs sont à prendre en compte : d’abord le climat, il doit être doux, ensuite la variété, optez pour les panais précoces. Pour cela, vous devez procéder au chauffage du sol avec des cloches ou des tunnels pour stimuler la germination. Cela vous permettra d’avoir de délicieux légumes au bout, comme s’ils avaient été cultivés au printemps. 

Les Choux de Bruxelles et choux-raves

Semez les choux-raves et les choux de Bruxelles en optant pour des pots de tourbe ayant 1 cm de profondeur, en février. Vous pouvez ensuite les mettre dans les pots sur les rebords des fenêtres ensoleillées. Ensuite, transplantez vos légumes dans votre potager lorsqu’ils atteignent les 5 centimètres. Alors, plus d’excuses pour ne pas créer un potager pendant ce mois !

Plus d'articles

Plus d'articles

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com