Qu’est-ce que la méthode fitness 15-15-15, l’entraînement tendance des stars ?

© Morning-femina.fr - Qu’est-ce que la méthode fitness 15-15-15, l’entraînement tendance des stars ?

Consulter Masquer le sommaire

La nouvelle tendance fitness du moment semble être la méthode 15-15-15. De nombreuses célébrités semblent l’adopter dans leur routine d’entraînements au quotidien. C’est le cas de l’actrice Jennifer Aniston qui en a fait son activité physique préférée. De ce que l’on sait, c’est un mélange entre plusieurs sports, sans toutefois qu’on en sache davantage. Mais, qu’est-ce que la méthode fitness 15-15-15 ? Comment la pratique-t-on ? Et quelle est sa particularité ? On vous explique tout !

Méthode 15-15-15

La méthode préférée de Jennifer Aniston !

Si certains découvrent la méthode fitness 15-15-15 aujourd’hui, Jennifer Aniston la pratique depuis quelques années déjà. En grande férue des choses simples en matière de sport, la vedette de Friends ne se sépare pas de cette méthode dans sa routine. En effet, elle l’avait elle-même confié dans un entretien accordé au média américain InStyle : « J’ai eu une blessure l’automne dernier et je n’ai pu faire que du Pilates, que j’adore ». Une technique qui commence par 15 minutes de vélo d’appartement, ensuite 15 minutes sur un vélo elliptique et enfin 15 minutes à courir sur un tapis de course. « Mais ce genre d’effort me manquait. Alors, une fois que j’ai récupéré, j’étais heureuse de revenir à mon 15-15-15 ». En principe, cette méthode est un entraînement plutôt cardio, qui promet donc de brûler pas mal de calories, mais peut aussi s’adapter à tous les niveaux de fitness. On valide ? Cette méthode en vaut-elle vraiment la peine ?

Que vaut réellement la Méthode 15-15-15 ?

En clair, la méthode 15-15-15 est un travail qui consiste à faire intervenir tous les groupes de muscles, avec un accent sur le cardio et un faible impact. Les avantages de cette technique, très appréciée par Jennifer Aniston, sont nombreux. De plus, avec le changement régulier de machine, difficile de s’ennuyer. Pas besoin d’y passer des heures non plus, vous avez juste besoin de 45 minutes pour compléter votre entraînement. 

À lire Ici Tout Commence (TF1) : Rose Latour perturbée par l’arrivée de ce nouvel acteur dans la série

En revanche, si cette méthode est spéciale, elle finit elle aussi par devenir lassante. Surtout quand elle est pratiquée au quotidien, car vous répétez les mêmes exercices, les mêmes gestes, une routine qui devient ennuyeuse. Par conséquent, elle peut créer chez vous une certaine déconcentration et augmenter le risque de blessure. Finalement, ce sont les mêmes groupes de muscles qui seront stimulés. Alors ne vous attendez pas au miracle ! La technique manque d’un aspect renforcement musculaire, particulièrement si l’on cherche à prendre de la masse.

Pour y remédier, vous devez plutôt alterner les types de séances par jour. Ne pas toutes les faire en même temps. Ainsi, il est possible par exemple de faire un entraînement avec la méthode 15-15-15 le lundi afin de travailler le cardio, d’opter pour une session de renforcement musculaire le mardi et de faire du yoga ou du Pilates le mercredi, puis de recommencer ce cycle. « Les femmes de l’âge de Jennifer bénéficieront du travail de résistance car cela aidera à maintenir la masse musculaire, que nous perdons en vieillissant – une moyenne de 3 à 5 % tous les dix ans après l’âge de 30 ans, pour être précise. Il augmentera également la densité osseuse qui diminue avec l’âge », explique Chelsea Labadini, coach sportive, à la version britannique de « Women’s Health ». 

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :