« Quotidien » (TMC): Yann Barthès se paye sévèrement la tête d’un autre animateur en direct. L’audience de l’émission réagit immédiatement

Yann Barthès, la plume acérée de Quotidien, a encore frappé fort lors de la dernière édition de son émission sur TMC

© Morning-femina.fr - « Quotidien » (TMC): Yann Barthès se paye sévèrement la tête d’un autre animateur en direct. L’audience de l’émission réagit immédiatement

Consulter Masquer le sommaire

Le journaliste a réservé une séquence particulière pour tacler son voisin Pascal Praud de CNews, notamment Pascal Praud, dans un épisode riche en rebondissements de Quotidien

Yann Barthès : depuis quand il tacle CNews ?

En plus d’être journaliste, Yann Barthès présente la particularité d’être un animateur et producteur de télévision français. Originaire de Chambéry, en Savoie, il est notamment connu pour avoir animé Le Petit Journal sur Canal+ de 2004 à 2016, avant de devenir l’animateur de Quotidien sur TMC depuis 2016.

Yann connaît également le public pour son humour et surtout son franc-parler. Il n’hésite pas à se moquer ou à railler ses collègues de CNews.

À lire Mask Singer (TF1) : Cyril Hanouna n’a épargné personne, mais n’aurait-il été trop loin cette fois ? L’animateur de C8 atomise en direct le casting de l’émission

A noter que les deux chaînes se trouvent dans le même immeuble. « Oui, CNews a déménagé pile au-dessus. Paris est l’une des plus grandes villes d’Europe et il a fallu que CNews déménage pile au-dessus de nous, dans le même immeuble. Et puis, il y a tout, les studios, les bureaux, les gauchos… »a-t-il déclaré en plein direct sur le plateau de TMC lors de l’émission Quotidien. Depuis ce jour, Yann Barthès n’arrête pas de tacler CNews quand une opportunité se présente.

La guerre des voisins : Yann Barthès vs. Pascal Praud

Le jeudi 16 novembre,Yann Barthès a notamment lancé un pic aux équipes de CNews à l’occasion de la venue de son invité Juan Arbelaez sur le plateau de Quotidien sur TMC. En pleine interview, Yann Barthès et ses invités se sont livrés à une séance de dégustation. Alors qu’il s’affairait à distribuer des serviettes aux membres du plateau qui s’apprêtaient à goûter les Empanadas, Yann Barthès n’a pas hésité à tacler ses voisins. “Ah, y’a pas ça sur CNews !”, a-t-il lancé.

Dans la continuité de ses critiques envers CNews, Yann Barthès a profité de la séquence « Morning Glory » pour se moquer de Pascal Praud. Ce dernier anime l’émission « L’heure des pros » sur la chaîne concurrente, récemment parodiée par Malik Bentalha. Pour se moquer une nouvelle fois de la chaîne et de Pascal, Barthès a diffusé des extraits de Praud regrettant le refus de certaines villes d’installer des décorations de Noël.

Sur un ton ironique, Yann Barthès a qualifié Pascal Praud de « drama queen », soulignant la dramatisation de la situation. Il convient de dire que cette joute verbale entre les animateurs ne semble pas prête de s’arrêter.

À lire MAPR (M6) : 2 couples se disent « non », une situation qui pourrait bien profiter à l’audience de l’émission et à la production

Quotidien : Un roi des audiences

Malgré les joutes verbales, Quotidien maintient son règne sur les audiences. L’édition du jeudi 30 novembre 2023 a attiré l’attention de 786 000 fidèles entre 19h18 et 21h14. La première partie a enregistré une part de marché de 4,2% sur les 4 ans et plus, tandis que la troisième partie a atteint 10% du public, avec un pic impressionnant de 2,5 millions de téléspectateurs.

TMC a brillé en se classant première chaîne nationale sur sa cible principale, avec 20% des 25-49 ans et 19% des 15-34 ans. Le succès de Quotidien semble indétrônable, même face aux lancements de nouvelles séries et aux compétitions sportives diffusées simultanément sur d’autres chaînes.

Julien Doré et la success story de Panda

En parallèle à cette guerre médiatique, Yann Barthès a accordé une place de choix à la promotion de la nouvelle série de TF1, « Panda », portée par Julien Doré. Les deux premiers épisodes ont rassemblé respectivement 6,40 et 4,70 millions de téléspectateurs, réalisant des parts de marché impressionnantes sur différentes cibles commerciales.

A noter que la série a conquis particulièrement les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, avec une part de marché de 39%. Ces chiffres confirment le succès de la stratégie de promotion mise en place par le groupe TF1 et soulignent l’impact de Quotidien en tant que vitrine médiatique puissante.

À lire DALS : « les rapports sont inexistants », 3 semaines après la finale, les langues se délient, Cristina Cordula dévoile ses impressions sur le triomphe de Natasha St-Pier

Entre rires et rivalités, Yann Barthès continue de régner en maître avec Quotidien, narguant subtilement ses voisins de CNews. La success story de Panda vient renforcer la position de TF1, démontrant que l’humour et l’ironie de Barthès ne font qu’accentuer le succès de son émission. Une « Drama Queen » en pleine gloire médiatique !

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :