ALERTE Rappel Conso: les steaks hachés commercialisés chez Carrefour présentent des risques pour la santé. En savoir plus…

© Morning-femina.fr - ALERTE Rappel Conso: les steaks hachés commercialisés chez Carrefour présentent des risques pour la santé. En savoir plus…

Consulter Masquer le sommaire

Il est très important de faire très attention aux produits que vous achetez dans les grandes surfaces. Certains d’entre eux font objet de rappel et vous devez les connaître. C’est particulièrement le cas de nombreux lots de steaks hachés qui font parler d’eux ces derniers temps. Ces derniers sont vendus chez Carrefour. Découvrez pourquoi ces produits sont querellés.

Steak haché

Quel est le produit en rappel chez Carrefour ?

Vous gagnerez à savoir qu’il existe un organe gouvernemental qui prend la peine de recenser tous les produits pouvant présenter des risques pour la santé des consommateurs. Il s’agit bel et bien de Rappel Conso qui met en garde contre des steaks hachés commercialisés chez Carrefour. En effet, ces produits présentent une défaillance d’étiquetage. Il s’agit particulièrement du Steak haché pur bœuf 5 % MG-barquette 125g. Son code produit est 3245415073875/Lot : 01094317. La date limite de consommation de ce produit est le 3 juillet 2023.

À lire Découvrez le Thermomix TM6 : Vorwerk dévoile pourquoi il n’y aura pas de successeur en 2024

Vous avez également le code produit : 3245415073875/Lot : 01097477 avec pour date limite de consommation le 4 juillet 2023. Enfin, le code produit : 3245415073875/Lot : 01097935 qui devra être consommé avant le 5 juillet 2023. Pour tous ces produits, l’anomalie d’étiquetage risque d’entraîner une erreur au niveau de la date limite de consommation. Les consommateurs doivent donc faire attention, car ces produits pourraient être dangereux.

Comment obtenir un remboursement ?

Pour plus de prudence, toute personne ayant déjà acheté l’un de ces produits ne doit pas le consommer. Vous pouvez en effet exiger un remboursement pour ne pas subir de perte. Pour ce faire, vous avez jusqu’à la date du samedi 20 mai 2023 pour retourner le produit dans votre point de vente habituel. Soyez-en sûr, la société Carrefour ne vous posera aucun problème dans ce cadre.

Si vous avez une autre préoccupation, l’entreprise se met à votre disposition pour vous répondre. Adressez-vous à un conseiller client en composant le 0805500120 entre lundi et samedi de 9 heures à 19 heures. Il faut rappeler que cet appel n’est pas surtaxé.

Où pouvez-vous trouver la liste des produits rappelés en 2023 ?

Pour découvrir tous les produits rappelés en 2023, vous devez tout simplement vous rendre sur la plateforme officielle de Rappel Conso. Une fois que vous y êtes, vous allez découvrir la liste de tous les rappels produits de cette année. C’est un site internet qui a été mis en place par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). C’est depuis avril 2021 que la plateforme a vu le jour.

À lire 60 Millions de consommateurs : pour préserver votre santé, voici LA poêle que vous devez utiliser pour préserver votre santé

Le but principal d’une telle initiative est de protéger le consommateur. En effet, plusieurs personnes ne prennent pas la peine de vérifier si le produit qu’ils achètent respecte les normes du marché. Ce qui est parfois responsable de certaines intoxications alimentaires et maladies. Voilà pourquoi il est recommandé de régulièrement visiter ce site internet. Il vous aidera à avoir toutes les informations dont vous avez besoin et à vous protéger. Vous êtes désormais averti.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :