Rappel de la bière BROOKLYN SPECIAL EFFECT (4×0,33L) en raison d’une anomalie d’étiquetage

Le Groupe des Bières Spéciales (GBS) a récemment lancé un rappel volontaire pour le produit BROOKLYN SPECIAL EFFECT (4x0,33L) de la marque BROOKLYN.

© Morning-femina.fr - Rappel de la bière BROOKLYN SPECIAL EFFECT (4×0,33L) en raison d’une anomalie d’étiquetage

Consulter Masquer le sommaire

Ce rappel fait suite à une anomalie d’étiquetage, où des bières contenant de l’alcool ont été conditionnées avec une mention indiquant qu’elles étaient sans alcool.

Informations sur le produit rappelé

Le produit concerné par ce rappel est le BROOKLYN SPECIAL EFFECT (4×0,33L), une bière de la marque BROOKLYN. Les références de la fiche sont 2023-06-0119 et la version est la numéro 1. Le rappel a été initié de manière volontaire par le Groupe des Bières Spéciales (GBS) et n’est pas soumis à un arrêté préfectoral. Le produit est classé dans la catégorie de l’alimentation, plus spécifiquement dans la sous-catégorie de l’alcool et du vin.

Description du rappel

L’anomalie d’étiquetage identifiée dans le conditionnement du BROOKLYN SPECIAL EFFECT (4×0,33L) a conduit à une confusion quant à la teneur en alcool du produit. Alors que les bières contiennent de l’alcool, l’étiquetage indiquait qu’elles étaient sans alcool. Cette erreur pourrait entraîner des risques pour certaines catégories de consommateurs, tels que les femmes enceintes, les personnes malades et les enfants, qui ne doivent pas consommer d’alcool.

Risques encourus par le consommateur

La consommation de ce produit par des personnes qui ne sont pas autorisées à consommer de l’alcool présente des risques pour leur santé. Les femmes enceintes peuvent nuire au développement de leur fœtus en consommant de l’alcool, tandis que les personnes malades et les enfants sont plus vulnérables aux effets néfastes de l’alcool sur leur organisme en développement. Il est donc impératif que ces personnes évitent de consommer le BROOKLYN SPECIAL EFFECT (4×0,33L) rappelé.

À lire Démarchage téléphonique : terminés les appels intempestifs, ce nouveau service gratuit d’UFC-Que Choisir permet d’y mettre fin

Mesures à prendre par le consommateur

Les consommateurs qui ont acheté le BROOKLYN SPECIAL EFFECT (4×0,33L) sont priés de cesser immédiatement de le consommer. Il est recommandé de rapporter le produit au point de vente où il a été acheté. Pour toute question ou préoccupation supplémentaire, un numéro de contact est disponible (0374950624) pour fournir des informations et une assistance aux consommateurs concernés.

Modalités de compensation

Afin de remédier à cette situation, le Groupe des Bières Spéciales (GBS) propose un remboursement aux consommateurs qui ont acheté le BROOKLYN SPECIAL EFFECT (4×0,33L) rappelé. Les consommateurs peuvent présenter leur produit rappelé au point de vente pour obtenir un remboursement complet. Cette mesure vise à compenser les consommateurs pour l’achat d’un produit qui ne correspond pas à l’étiquetage et à prévenir tout risque potentiel pour leur santé.

Durée et zone de commercialisation

Le rappel du BROOKLYN SPECIAL EFFECT (4×0,33L) est en vigueur du 13 juin 2023 jusqu’au 30 décembre 2023. Il concerne la France entière, où le produit a été distribué. Les distributeurs impliqués dans la vente de ce produit rappelé sont les magasins LECLERC.

Précautions de conservation et de salubrité

Le BROOKLYN SPECIAL EFFECT (4×0,33L) doit être conservé à température ambiante conformément aux instructions de conservation du fabricant. Il convient de noter que ce produit n’est pas marqué avec le logo de salubrité, ce qui signifie qu’il n’a pas été certifié comme sûr pour la consommation.

À lire Ségolène Royal fait tout pour interdire cette émission de télévision, une polémique qui fait du bruit et qui poursuit l’ancienne ministre

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :