Rappel de produits : vigilance requise pour certaines brioches et pains de mie vendus en grandes surfaces

Un rappel de produits a récemment été émis concernant plusieurs pains de mie et brioches vendus dans les grandes surfaces.

© Morning-femina.fr - Rappel de produits : vigilance requise pour certaines brioches et pains de mie vendus en grandes surfaces

Consulter Masquer le sommaire

Il est important de vérifier attentivement si vous avez acheté l’un de ces produits. Pour les personnes allergiques ou intolérantes aux sulfites, il est recommandé de ne pas consommer ces produits.

Pain de mie extra moelleux nature – CHABRIOR 500 g / 750 g

Le rappel concerne le pain de mie extra moelleux nature de la marque CHABRIOR dans les formats de 500 g et 750 g. Pour connaître les codes produits, lots et dates de durabilité minimale rappelés, il est conseillé de se référer à la fiche produit. Ce rappel a été émis en raison d’une suspicion de présence de sulfites dans le produit. Les risques encourus par les consommateurs sont liés à la présence de substances allergisantes non déclarées. Si vous possédez ce produit à votre domicile, il est recommandé de ne pas le consommer et de le rapporter en point de vente pour demander un remboursement, et ce, jusqu’au dimanche 27 août 2023.

Pain de mie extra moelleux complet – CHABRIOR 500 g

Le pain de mie extra moelleux complet de la marque CHABRIOR en format de 500 g est également concerné par ce rappel. Comme pour le produit précédent, les codes produits, lots et dates de durabilité minimale rappelés sont disponibles dans la fiche produit. La présence suspectée de sulfites dans ce produit a motivé le rappel. Les consommateurs courent le risque de s’exposer à des substances allergisantes non déclarées en le consommant. Il est donc recommandé de ne pas le consommer et de le retourner en point de vente pour obtenir un remboursement avant le dimanche 27 août 2023.

Brioche tranchée – TOP BUDGET 750 g

La brioche tranchée de la marque TOP BUDGET en format de 750 g fait partie des produits rappelés. Son code produit est 3410280116846 et son lot est 23172631. La date de durabilité minimale est fixée au 07/07/2023. Les distributeurs concernés sont ceux d’Intermarché. Le rappel a été émis en raison d’une suspicion de présence de sulfites dans le produit. Les substances allergisantes non déclarées présentes dans la brioche peuvent présenter des risques pour les consommateurs. Il est donc recommandé de ne pas la consommer et de la rapporter en point de vente pour demander un remboursement jusqu’au dimanche 27 août 2023.

À lire Démarchage téléphonique : terminés les appels intempestifs, ce nouveau service gratuit d’UFC-Que Choisir permet d’y mettre fin

Brioche tranchée – CHABRIOR 500 g / 700 g / 1 500 g

La brioche tranchée de la marque CHABRIOR est rappelée dans les formats de 500 g, 700 g et 1 500 g. Pour connaître les codes produits, lots et dates de durabilité minimale concernés, il est préférable de consulter la fiche produit spécifique à cette brioche afin d’obtenir les informations détaillées. Les distributeurs concernés par ce rappel sont également ceux d’Intermarché. La présence suspectée de sulfites dans le produit constitue le motif du rappel. Les consommateurs encourent des risques liés à la présence de substances allergisantes non déclarées. Afin de garantir leur sécurité, il est recommandé de ne pas consommer ces produits et de les rapporter en point de vente pour obtenir un remboursement avant le dimanche 27 août 2023.

Pain de mie extra moelleux nature – NETTO 500 g

Le rappel concerne également le pain de mie extra moelleux nature de la marque NETTO dans le format de 500 g. Comme précédemment, les codes produits, lots et dates de durabilité minimale rappelés sont disponibles dans la fiche produit. Le distributeur concerné est NETTO. La suspicion de présence de sulfites dans ce produit a conduit à son rappel. Les consommateurs doivent être conscients des risques liés à la présence de substances allergisantes non déclarées. Il est donc recommandé de ne pas consommer ce pain de mie et de le rapporter en point de vente pour demander un remboursement jusqu’au dimanche 27 août 2023.

Brioche tranchée – NETTO 500 g

Enfin, la brioche tranchée de la marque NETTO en format de 500 g est également rappelée. Comme pour les autres produits, les informations détaillées concernant les codes produits, lots et dates de durabilité minimale sont disponibles dans la fiche produit spécifique à cette brioche. Le distributeur concerné est NETTO. La suspicion de présence de sulfites dans le produit a conduit à son rappel. Les consommateurs doivent éviter de le consommer et le retourner en point de vente pour obtenir un remboursement jusqu’au dimanche 27 août 2023 afin de prévenir les risques liés à la présence de substances allergisantes non déclarées.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :