Rappel produit : Décathlon rappelle ses bouées pour enfants NABAIJI en raison d’un risque de noyade!

L’enseigne Décathlon a récemment lancé un rappel volontaire d’une bouée pour bébé le BABY LYING RING de la marque NABAIJI.

© Morning-femina.fr - Rappel produit : Décathlon rappelle ses bouées pour enfants NABAIJI en raison d’un risque de noyade!

Consulter Masquer le sommaire

Ce rappel fait suite au constat d’un risque de noyade que peut causer ce produit. En effet, cette bouée peut se retourner toute seule. L’enfant étant attaché sur la bouée peut se retrouver la tête sous l’eau sans possibilité de se retourner.

Informations sur le produit rappelé

Le produit concerné par ce rappel est le BABY LYING RING, une bouée de sauvetage de la marque NABAIJI. Les références de la fiche sont 8752138/8752140/8752139. Le rappel a été initié de manière volontaire par La firme Décathlon et n’est pas soumis à un arrêté préfectoral. Le produit est classé dans la catégorie Bébé-Enfants (hors alimentaire), plus spécifiquement dans la sous-catégorie jouets.

Description du rappel

Le problème constaté sur le BABY LYING RING de la marque  NABAIJI c’est le risque de retournement de l’utilisateur qu’il peut causer. L’enfant qui se place effectivement en position allongée et attaché par une sangle sur la bouée, peut se retourner. Ce problème peut causer une noyade de l’enfant. Car, étant attaché à la bouée, il peut se retrouver la tête sous l’eau sans possibilité de se retourner seul.

Risques encourus par le consommateur

L’utilisation de ce produit qui n’est plus autorisé peut entraîner Risque de noyade pour l’enfant attaché à la bouée en cas de retournement. A cet effet, Décathlon a déclaré sur son site internet que : « Même si l’utilisation de notre bouée doit se faire sous la surveillance des parents, nous souhaitons ne prendre aucun risque avec la sécurité des enfants et par principe de précaution, nous rappelons tous nos produits. » Il est donc impératif que les consommateurs cessent immédiatement l’utilisation du produit et de le rapporter en magasin.

À lire Clément Remiens : l’acteur de la série « Ici tout commence » rejoint Bradley Cooper au casting d’une super production américaine

Mesures à prendre par le consommateur

Les consommateurs qui ont acheté le BABY LYING RING de la marque NABAIJI sont priés d’arrêter de l’utiliser. Il est recommandé de rapporter le produit au point de vente où il a été acheté. Pour toute question ou préoccupation supplémentaire, ils peuvent joindre le centre de relations client de Décathlon au 09 69 32 33 22, du lundi au samedi de 9h à 20h.

Modalités de compensation

Afin de remédier à cette situation, Décathlon propose un remboursement aux consommateurs qui ont acheté le BABY LYING RING de la marque NABAIJI rappelé. Les consommateurs peuvent présenter leur produit rappelé au point de vente pour obtenir un remboursement complet. Cette mesure vise à compenser les consommateurs pour l’achat d’un produit qui présente un risque d’utilisation.

Durée et zone de commercialisation

Le rappel du BABY LYING RING de la marque NABAIJI est en vigueur depuis le 26 juin 2023. Il concerne la France entière, où le produit a été distribué. Les distributeurs impliqués dans la vente de ce produit rappelé sont les magasins Décathlon.

Précautions d’utilisation

Le BABY LYING RING de la marque NABAIJI doit être utilisé en présence des parents conformément aux instructions de sécurité recommandées par le distributeur.

À lire CAF : les aides ne seront pas versées début mai, voici la date à laquelle vous toucherez vos allocations ce mois-ci

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :