Rencontre en ligne : quel est le meilleur site de rencontre pour trouver l’amour ?

© Morning-femina.fr - Rencontre en ligne : quel est le meilleur site de rencontre pour trouver l’amour ?

Consulter Masquer le sommaire

Envie de sortir de la routine et rencontrer de nouveaux partenaires ? C’est bien possible grâce à certains sites de rencontre amoureuse. Voici les meilleurs sites de rencontre homme et femme pour trouver l’amour.

Site de rencontre

eDarling, le coin idéal pour rencontrer l’amour

Le site eDarling s’inscrit au rang des meilleures plateformes qui favorisent des rencontres effectives entre hommes et femmes. Toute personne qui ambitionne de s’offrir l’occasion d’une nouvelle aventure amoureuse peut le faire désormais, en se rendant directement sur le portail eDarling. Il s’agit d’un site fiable, qui regroupe déjà près de 14 millions d’adhérents, soit 53% de femmes et 47% d’hommes. Après l’inscription sur ladite plateforme, les informations du profil et du test de personnalité sont utilisées par le site pour proposer aux membres des profils d’hommes ou de femmes libres, des profils théoriquement compatibles aux leurs.

À lire Whoppah : meublez et décorez votre intérieur avec le Vinted de la déco désign, la plateforme hollandaise qui connaît un succès dingue

Avec cette plateforme, beaucoup ont réellement découvert leur « darling ». Le site est accessible aussi bien pour les jeunes que pour les personnes d’un certain âge, les personnes désespérément à la quête de l’idéal « daring ». Il est totalement responsive, et peut alors être utilisé sur ordinateur, sur tablette, sur iPhone et sur Android.

DisonsDemain, le top one sur l’échiquier des sites de rencontre

Parmi tant d’autres sites dédiés aux rencontres romantiques, DisonsDemain s’impose de par son algorithme qui facilite la mise en relation effective des célibataires de sexes opposés. Ici, il faut préciser  à toutes fins utiles que les services ou les fonctionnalités de la plateforme s’adressent de prime abord aux personnes cinquantenaires. A priori, ce n’est pas un site pour les plus jeunes, mais il est conçu pour répondre spécialement aux besoins des divorcés et des célibataires outre l’âge.

Par ailleurs, DisonsDemain n’est pas classé parmi les meilleurs de manière banale. Ce classement est réellement à l’image de ses services, puisqu’il est quand-même question du site élu meilleur service client en 2020, en 2021 et en 2022. Il va sans dire que la plateforme propose du sérieux. Outre les fonctionnalités virtuelles qu’il propose, le site organise également des événements à l’issue desquels les membres peuvent se rencontrer physiquement.  

Parship, un espace de rencontre pas comme les autres

Ce site de rencontre est parmi les meilleurs. Il est devenu assez populaire, compte tenu de son caractère inclusif. En effet, Parship ne fait aucune exclusion quant à l’âge et le statut matrimonial des adhérents. Il regroupe un mélange de célibataires et de personnes mariées (plus de 74% de personnes libres et près de 26% de mariés).

À lire Vinted : cette mère de famille contracte une infection contagieuse suite à achat sur le site de seconde main

L’inscription sur cet espace de rencontre est entièrement gratuite. Cela permet aux uns et aux autres de jauger la crédibilité, la prise en main et les fonctionnalités du site avant l’adhésion réelle. Toutefois, pour débloquer des rencontres « no limit »  avec Parship, il est nécessaire de s’abonner. Cet abonnement permet d’améliorer la qualité des services de l’agence Parship.

Meetic, le site qui crée des couples

De nombreux témoignages attestent la fiabilité du site Meetic. Il est d’ailleurs le plus connu en France. A en croire aux aveux anonymes, plus de 7 millions de familles se sont créées à partir de cet outil de rencontre amoureuse. Avec la gratuité de l’inscription et le grand nombre de profils inscrits, on ne peut que s’attendre à un tel résultat. Meetic, flot de « meetings » via les TIC.

Partagez votre avis

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :