Que faut-il manger le soir pour un repas minceur ? ces aliments vous permettent de préparer un repas sain et équlibré !

© Morning-femina.fr - Que faut-il manger le soir pour un repas minceur ? ces aliments vous permettent de préparer un repas sain et équlibré !

Consulter Masquer le sommaire

Engager un repas minceur n’est pas aussi facile que beaucoup le pense. Il s’agit d’un régime alimentaire qui implique de faire le choix de certains aliments bien précis. Ceci est surtout très important lorsqu’il s’agit de votre repas du soir. Vous devez en effet être capable de privilégier certains produits et éviter d’autres. Voici les conseils d’une diététicienne qui pourraient certainement vous aider à obtenir des résultats optimaux.

Soupes aux légumes

Quels sont les aliments qui doivent composer un bon repas du soir ?

Lorsque vous suivez une diète pour perdre des kilos en plus, vous devez particulièrement miser sur certains aliments. Il s’agit particulièrement de 200 à 250 grammes de légumes en soupe ou cuits. Il est aussi recommandé d’opter pour 100 à 125 grammes de protéines maigres. Pour ce faire, vous pouvez consommer de la volaille, des œufs, du tofu, des légumineuses et du poisson. Vous pouvez également vous tourner vers 120 à 150 grammes de céréales complètes comme le quinoa, le riz complet, les pâtes complètes. Vous pouvez remplacer cette option par 40 grammes de pain complet.

À lire Cuisine : utilisé depuis 2000 ans en Asie, cet ustensile est indispensable pour une cuisine saine et rapide

Pour maigrir, vous pouvez aussi consommer 125 grammes de yaourt ou équivalent. Ici, vous pouvez miser sur du yaourt végétal, 100 grammes de fromage blanc, 2 petits-suisses, etc. Pensez également à une source d’acides gras de qualité à l’instar de 5 ml d’huile végétale ou encore 15 grammes d’oléagineux. Comme dessert, du soir, vous pouvez aussi prendre 1 fruit frais de saison.

Des aliments à ne pas du tout consommer le soir pour un régime minceur

Comme cela a été dit plus haut, vous devez impérativement éviter de consommer certains aliments le soir pour un repas minceur. En effet, il est question d’éviter d’avoir une digestion difficile, de perturber votre sommeil, ou de favoriser une prise de poids. En effet, lorsque vous dormez, votre organisme travaille, car tout un ensemble de processus et de systèmes physiologiques se produit dans la nuit. 

Par ailleurs, un mauvais sommeil peut avoir une influence directe sur la prise de kilos en plus. Pour ce qui est des aliments à éviter, vous avez les plats industriels et les aliments transformés. C’est aussi le cas des pains raffinés et des céréales. Il est en outre recommandé de ne pas consommer de produits sucrés et du sucre. Évitez aussi des plats lourds à l’instar des plats en sauce, les fritures, et autres. Par ailleurs, dites non au fast-food, à la viande rouge et charcuterie, des graisses saturées et transformées, du fromage, de la crème, du beurre, du café, de l’alcool, des sodas et eaux gazeuses.

Devrez-vous moins manger le soir pour un repas minceur ?

Plusieurs avis sont avancés dans ce cadre. De manière générale, il n’est pas conseillé de négliger le repas du soir, car il représente au moins 30 à 35 % de votre apport énergétique quotidien global. En effet, en sautant les repas du soir ou en évitant de manger, vous pouvez porter préjudice à votre ligne et à votre santé. Il est plutôt conseillé d’opter pour un dîner léger, mais complet. Par ailleurs, vous n’êtes pas obligé d’éliminer radicalement les féculents de votre alimentation du soir.

À lire Airfryer : voici le top 3 des recettes de frites de légumes légères et croustillantes à réaliser en quelques minutes

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :