Routine beauté : masque visage, ce soin particulier pour embellir votre peau

© Morning-femina.fr -  Routine beauté : masque visage, ce soin particulier pour embellir votre peau

Consulter Masquer le sommaire

Si vous souhaitez avoir une peau parfaite, il n’est pas du tout recommandé de négliger le masque visage. Il s’agit en effet de la routine beauté incontournable. Cependant, vous devez être capable de bien choisir le vôtre, car tous ne sont pas efficaces au même titre. La sélection doit être faite en fonction de votre type de peau. Découvrez tout dans cet article. 

Masque  visage

Pourquoi opter pour le masque de visage ?

Faire un masque n’est pas différent de l’application d’une crème hydratante ou d’un gommage. C’est une routine qui va participer à la préservation du capital jeunesse de votre peau. Pour obtenir de meilleurs résultats, vous devriez le faire une fois par semaine. En effet, le masque pour le visage vous aide à débarrasser les petites imperfections. Il peut par exemple s’agir d’un teint terne, des points noirs, d’une peau luisante, des boutons, etc.

À lire Beauté: cette huile natuelle, qui entretient vos lèvres, enregistre des ventes records sur Amazon avec 11 000 avis positifs

Par ailleurs, cette routine vous permet de réguler le sébum et de désincruster les pores. Sans oublier de mentionner le fait que le masque du visage aide à apporter les nutriments nécessaires au bien-être de l’épiderme. Cependant, vous gagnerez à savoir qu’il y a une étape très importante avant de passer à l’application. Vous devez impérativement passer par un bol de vapeur. Il est tout simplement question de pencher votre visage sur un bol d’eau chaude pendant quelques minutes. Il ne s’agit pas du tout de plonger votre visage dans de l’eau chaude.

Comment choisir le masque de visage adéquat ?

Avant d’opter pour un masque de visage quelconque, il est primordial de connaître votre type de peau. Vous pouvez le faire en vous renseignant sur des sites officiels d’esthéticiens sur internet. Il est toutefois recommandé de vous assurer que vous parlez bel et bien à un professionnel. Voici les différents types de peau :

  • La peau grasse qui exige une régulation du sébum du visage ;
  • La peau mixte qui demande une hydratation constante et un masque purifiant afin d’avoir une belle peau ;
  • La peau sèche qui a besoin de nutrition et d’un masque hydratant ;
  • La peau à tendance acnéique qu’il faut désincruster et réguler le sébum ;
  • La peau sensible qui a juste besoin d’être apaisée et hydratée.

Si vous êtes constamment exposé à la pollution, vous devez miser sur des masques detox pour le visage. Pour celle qui jouisse d’un teint terne, il est recommandé de réguler votre visage avec un masque éclat.

Comment appliquer convenablement le masque visage ?

La premièrement des choses à savoir, c’est qu’un masque visage ne doit pas du tout être appliqué sur un visage maquillé et propre. C’est pourquoi il est recommandé d’opter pour un gommage avant le début. Ce dernier doit aussi être choisi selon votre type de peau afin d’éviter d’agresser l’épiderme.

Pour ce qui est de l’application, étalez tout simplement le produit sur l’ensemble du visage. Pour les yeux, il est mieux de privilégier un soin contour des yeux. En effet, tous les masques visage ne sont pas faits pour être appliqués sur le contour des yeux. La peau est très fine et fragile à ce niveau. Une fois que le produit est appliqué, vous devez le laisser agir pendant environ 15 minutes. 

À lire Innovation beauté: ce shampooing sec s’active avec la transpiration, idéal après une séance de sport ou quand il fait chaud

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :