Rublev premier qualifié des masters 1000 de Paris

© Morning-femina.fr - Rublev premier qualifié des masters 1000 de Paris

Consulter Masquer le sommaire

L’édition 2022 des Masters 1000 de Paris a connu ce mardi son premier qualifié pour les 8emes de finale. Il s’agit du joueur russe Andrey Rublev. Retrouvez dans cet article, les détails de son qualification.

Rubley

Les masters 1000 de Paris : l’édition 2022

L’édition 2022 des Masters 1000 de Paris se déroulera du 31 octobre au 06 novembre 2022 à l’Accor Arena de Paris. Ce tournoi joué sur une surface dure regroupe les plus grands joueurs mondiaux de tennis. C’est d’ailleurs le dernier tournoi ATP Masters 1000 de la saison dédiée au tennis après ceux des villes d’Indian Wells, Miami, Monte-Carlo, Rome, Hambourg, Montréal, Cincinnati et Madrid. Il s’annonce donc très rude surtout quand on sait que les différents participants s’y engagent afin de pouvoir gagner le maximum de points pour la course aux ATP finals, mais aussi pour la première place du classement mondial détenu à ce jour par l’espagnol Carlos Alcaraz (19 ans).

À lire Quels secrets inédits révélés sur le mariage de Laura Smet il y a 5 ans : photos exclusives, invités de stars et détails insoupçonnés ?

Les masters 1000 de Paris : le russe Andrey Rublev premier qualifié pour les huitièmes

Ce mardi 01 novembre 2022, les Masters 1000 de Paris ont enregistré le premier qualifié pour les huitièmes de finale en la personne de Andrey Rublev. En effet, exempté du premier tour, le neuvième au classement mondial a fait son entrée en lice face à l’Américain John Isner classé 47e mondial. Le russe s’est défait de l’Américain 6-2,6-3 prolongeant ainsi son séjour pour le reste de la compétition. Une victoire précieuse et écrasante probablement due au fait que son adversaire du jour n’eût plus disputé de compétition officielle depuis l’US Open pour cause de blessure au poignet. Déterminé à aller jusqu’à la dernière étape de la compétition, Andrey Rublev n’attendra que mercredi pour connaître son adversaire pour le prochain tour. Ce dernier sera entre Hubert HurKacz (10e), Holger Rune (18e), Adrian Mannarino (43e) et Stan Wawrinka (153e).

Qui est Andrey Rublev ?

Andrey Andreyevich Rublev, né le 20 octobre 1997, est un tennisman russe, professionnel depuis 2014. À seulement 19 ans, il apparaît dans le top 50 du classement mondial des joueurs de tennis. Il a enrichi son palmarès avec douze titres ATP en simple incluant 5 tournois ATP 500. Andrey est également membre de l’équipe russe de la Coupe Davis dont il en était le vainqueur en 2021.

La suite de l’édition 2022 des masters 1000 de Paris

La suite de la compétition s’annonce encore plus chaude avec l’entrée en lice des tops mondiaux, comme Carloz Alcaraz numéro un mondial, Raphaël Nadal second au classement et Daniil Medvedev classé troisième mondial. En ce qui concerne les dates, les huitièmes, les quarts, les demi-finales et la finale sont respectivement prévus pour les 03,04,05 et 06 novembre 2022. Pour info, le dernier vainqueur de la compétition, le serbe Novak Djokovic, est bel et bien présent pour la présente édition, remettant ainsi en jeu son titre de dernier vainqueur des Masters 1000 de Paris.

Les Masters 1000 de Paris ont connu Andrey Rublev comme étant le premier qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition. Sera-t-il l’heureux vainqueur de ce grand tournoi de tennis ? Le 06 novembre 2022, jour de la finale nous en donnera la réponse.

À lire Monica Bellucci dévoile un look exquis avec un manteau multicolore et une robe à près de 5 000 euros, confirmant ainsi son statut de reine de la mode

Partagez votre avis

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :