Rupture amoureuse : 10 clés pour tourner la page après une séparation

© Morning-femina.fr - Rupture amoureuse : 10 clés pour tourner la page après une séparation

La rupture amoureuse est toujours difficile, soit à cause de l’amour qu’on ressent pour l’autre, soit à cause des circonstances de la séparation. De ce fait, tourner la page s’avère très souvent une véritable épreuve épineuse, certains sombrant même dans la dépression des années après. Alors, nous vous proposons ici 10 clés pour réussir à tourner la page

Femme triste

  1. Acceptez souffrir

Après votre séparation, acceptez que ce sera difficile, faites face à la douleur, ne refoulez surtout pas les zones d’inconfort, accueillez-les. En fait, il est question de ne pas feindre d’être heureuse alors que ce n’est pas le cas. Il faut s’éloigner du déni et affronter votre chagrin, c’est la meilleure façon d’avancer.  

À lire Les 12 Coups De Midi (TF1) : le nouveau millionnaire Emilien ne souhaite rien offrir à sa compagne Jessica

  1. Il faut savoir à quelles copines vous confier

Choisissez minutieusement à qui vous devez vous confier. Toutes vos amies ou connaissances ne sont pas forcément vos confidentes. Car, le risque c’est qu’à vouloir se confier à tout le monde, vous finissiez par aggraver votre chagrin ou prendre de mauvaises décisions. Triez vos copines sur le volet. Surtout que vous avez votre famille à vos côtés, pas besoin d’en faire trop. 

  1. Revenez à vous !

Revenir à soi est une étape importante après une rupture amoureuse. Vous devez vous reprendre, établir vos besoins et tout mettre en œuvre pour les satisfaire. C’est une preuve de maturité. Même si vous avez besoin de l’autre, vous devez avant tout savoir que votre bonheur vient d’abord de vous, vous êtes la seule à vous en donner les moyens.

  1. Sortez si vous en avez envie

Ne vous lancez surtout pas dans des sorties inopportunes alors que votre moral est encore à vif. Ça ne vous aidera pas si c’est pour vous faire oublier votre séparation que vous le faites ! Dès lors, si vous vous sentez émotionnellement fragile, abstenez-vous de sortir. En revanche, si vous en avez envie, si vous voulez vous retrouver avec des copines qui vous épanouissent ou en famille, sortez et amusez-vous !

  1. Le massage peut vous aider

Réservez des séances de massage pour relâcher la pression au maximum. Car, le massage détend, il vous remet les idées en place et vous aide à éviter la déprime. L’apaisement que vous procure le massage est bénéfique pour passer à autre chose.

À lire « J’ai vécu des moments extrêmement difficiles », Inès Vandamme (DALS) revient sur ces événements et arrête toutes ses activités pour l’instant

  1. Allez-y doucement…

Vous n’avez pas vraiment le moral, alors évitez surtout de faire des projections à long terme après une rupture amoureuse. Pensez juste aux heures à venir, à demain, à l’instant présent, c’est ce qui importe pour vous reconstruire. Prenez soin de votre « maintenant », le reste laissez-le à la vie !

  1. Evitez d’en vouloir à votre ex

Ressentir un besoin de vengeance, de haine ou de colère ne vous aide pas à tourner la page. C’est vrai qu’il vous a fait tant de mal, mais vous ne trouverez la paix que si vous réussissez à lui pardonner. Faites le vide. Et concentrez vos énergies sur votre personne, rien que sur votre personne !

  1. Faites confiance au temps

Faites du temps votre allié et votre processus de guérison sera plus efficace. En effet, plus le temps passe, mieux on se porte ! Dites-vous que le temps est votre remède, alors trouvez des astuces pour le faire passer : lisez, écoutez la musique, faites du sport…

  1. Faites le deuil de votre douleur

Forcément, avec le temps, vous vous sentirez bien à un moment. Ne ressassez surtout pas votre chagrin passé, c’est une page définitivement tournée, allez de l’avant. Laissez derrière vous tout ce qui vous a fait souffrir et souriez de nouveau à la vie.

À lire Un dimanche à la campagne (France 2) : les larmes ont coulé dans cet épisode rempli d’émotion. L’une des invitées a été submergée par son passé

  1. Reprenez goût à la vie

Sortez, faites de nouvelles rencontres, amusez-vous ! La vie est courte, et pensez à chaque instant à votre bonheur.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :