Santé : le défi des parents pour garder les enfants en bonne santé en hiver

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La période hivernale est assez délicate pour les enfants : toux, grippe, nez qui coule, mal de gorge… La fluctuation des températures durant cette période est généralement de nature à mettre leur santé à dure épreuve. Découvrez quelques conseils pour garder vos enfants en bonne santé pendant l’hiver.

Santé des enfants

Optez pour un habillement à chaud

Bien couvrir vos enfants doit être la priorité en cette période hivernale, ils doivent s’habiller à chaud. Il s’agit en effet de choisir pour eux des vêtements adaptés au froid. Ces habits doivent être à une taille parfaite pour chaque enfant, car lorsqu’ils sont très amples, l’enfant est gêné, trop petits, l’enfant subit les coups de froid. L’idéal est donc de choisir une taille intermédiaire pour que l’enfant s’y sente protégé et en parfait confort. Il pourra continuer, pendant cette période, à jouer sans véritable souci.

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Pour une protection optimale de vos enfants en hiver, n’oubliez pas de les équiper en gants, en bonnets et en écharpes. Le but est d’éviter que les courants d’air ne les atteignent d’une quelconque manière que ce soit. Assurez-vous juste qu’ils soient fins et souples, pour rapidement sécher au cas où ils seraient trempés. Il ne reste plus qu’à les équiper de chaussettes chaudes et solides. Vous n’aurez plus à craindre que vos bouts de chou soient dehors.

Faites en sorte qu’ils aient un sommeil paisible

Un bon sommeil est nécessaire pour l’équilibre d’un enfant, mais aussi pour son système immunitaire. Un enfant reposé dispose d’un système immunitaire solide qui leur permet d’affronter les affres de l’hiver. Par conséquent, vous ne devez en aucun cas négliger le sommeil de votre enfant, surtout si vous voulez qu’il reste en bonne santé pendant cette période. En moyenne, il doit dormir au moins 10 heures pendant la nuit pour être bien reposé.

En outre, veillez à ce que les heures où votre enfant va au dodo soient régulières, pareil pour les heures de réveil. Ce mécanisme créera chez lui un réflexe et son corps finira par s’y adapter. Toutefois, pour que son sommeil soit paisible et doux, il doit impérativement éviter les écrans quelques heures avant de se coucher.

Donnez-leur constamment la Vitamine C

En hiver, votre enfant doit en permanence prendre les Vitamine C. En effet, cette vitamine possède d’énormes vertus, en l’occurrence : sa fonction antioxydante, son rôle protecteur sur la peau et ses effets fortifiants sur le système immunitaire. L’idéal, c’est de privilégier une alimentation à forte densité en Vitamine C : légumes, fruits ou jus de fruits. Il existe également des compléments alimentaires naturels qui pourraient faire l’affaire.

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Poussez-les à rester actifs

En hiver, il est clairement recommandé de multiplier les activités sportives de vos enfants, en plus de celles de son école. Ils doivent bouger plus, courir plus, pour rester en forme. Vous pouvez opter pour une inscription dans un établissement de sport individuel, ou tout simplement l’entraîner à le faire dans votre jardin. Ils ne doivent surtout pas s’ennuyer, au risque de rester trop longtemps inerte et de souffrir d’hypothermie.

Créez des activités que vous pouvez faire avec eux quand vous êtes disponibles, de sorte à susciter chez eux l’envie de toujours rester actifs. L’hiver peut être très rude pour vos enfants, alors veillez à adopter les bonnes pratiques pour les garder en bonne santé.

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