Scènes de Ménages (M6): Valérie Karsenti (Liliane) à « décidé d’arrêter ». Elle se livre pour la prémière fois sur son avenir dans la série

Valérie Karsenti, Liliane de Scènes de Ménages, révèle son dilemme : "J'ai décidé d'arrêter…

© Morning-femina.fr - Scènes de Ménages (M6): Valérie Karsenti (Liliane) à « décidé d’arrêter ». Elle se livre pour la prémière fois sur son avenir dans la série

Consulter Masquer le sommaire

Depuis près de 15 ans, Valérie Karsenti a élu domicile dans les salons des Français en incarnant le personnage excentrique de Liliane dans la série humoristique quotidienne Scènes de Ménages sur M6.

Pourtant, l’actrice a récemment révélé lors d’une entrevue exclusive sur le plateau d’En Aparté qu’elle avait ressenti le besoin de briser la routine. Cette déclaration, sans filtre et empreinte de sincérité, a suscité l’attention des téléspectateurs, révélant des aspects méconnus de la carrière de l’actrice.

Le dilemme de Liliane : « J’ai décidé d’arrêter… »

En 2009, Valérie Karsenti embarque dans l’aventure de Scènes de Ménages, une série qui met en scène plusieurs couples aux caractères variés. Incarnant Liliane, l’épouse excentrique de José, l’actrice s’est retrouvée à jongler entre des rôles radicalement différents, qui illustre ainsi sa diversité artistique.

À lire Demain nous appartient (TF1) : cette relation entre Ingrid Chauvin et cet acteur est née sur le tournage de la série, »on s’envoyait des messages et… »

Lors de son passage sur le plateau d’En Aparté, elle exprime avec conviction : « C’est ma chance. Ça, symboliquement pour moi c’est fort, parce que ça me représente. C’est-à-dire que j’aurais tellement souffert d’être enfermée dans quoi que ce soit, dans mon métier, dans ma vie… »

Pourtant, les vents de changement ont soufflé un jour sur le parcours de Valérie Karsenti. Elle confie à Nathalie Lévy que l’année où elle avait envisagé de quitter la série, elle avait ressenti le besoin de briser la routine : « L’année où j’ai voulu arrêter, j’ai décidé d’arrêter parce que j’avais l’impression de refaire la même chose. »

Un choix qui aurait pu marquer la fin de son passage dans les scènes de ménages quotidiennes.

Le tournant inattendu : « Les événements de la vie… »

Cependant, le destin en a décidé autrement. Les aléas de la vie, notamment la survenue de la pandémie de Covid-19, ont provoqué un revirement de situation. Valérie Karsenti revient sur cette période mouvementée : « Il se trouve que les événements de la vie, notamment le Covid, ont fait que je suis revenue sur ma décision ».

À lire Good Doctor (TF1) : pour Freddie Highmore, la première partie du final de la série est « un choc », des adieux qui vont chambouler les fans

Un éclaircissement qui met en lumière la complexité des choix professionnels dans l’industrie télévisuelle, souvent influencés par des circonstances imprévues.

Liliane, un personnage essentiel dans la vie de Valérie Karsenti

Interrogée sur son attachement au personnage de Liliane, Valérie Karsenti dévoile des facettes inédites de son expérience. Elle révèle combien il est essentiel pour elle de faire rire les gens, tout en exprimant un besoin égoïste de donner vie à ce personnage délirant.

« Il y a très peu d’endroits où on permet aux femmes d’être aussi dingues. Et Liliane est complètement dingue, tout est possible avec elle. C’est un personnage que j’adore retrouver. »

Cette déclaration souligne l’importance du rôle de Liliane dans la vie artistique et personnelle de Valérie Karsenti. Elle confie avec une pointe d’humour : « Peut-être que je vous dis ça et que dans un an, je dirais : ‘C’est bon, c’est fini’. Mais en tout cas, je m’écoute… » Une perspective qui laisse la porte ouverte à toutes les évolutions futures.

À lire Demain nous appartient (TF1) : C’est fait, cet acteur majeur de la série s’en va « J’ai bouclé la boucle ». Cela promet un changement fort de l’histoire

En aparté, l’émission diffusée par Canal+ le 28 décembre 2023, a connu un double record d’audience grâce à la présence de Valérie Karsenti. Avec 298 000 téléspectateurs, soit 1,5% de l’ensemble du public, l’actrice a marqué cette émission de son empreinte.

Quoi qu’il en soit, l’avenir de Liliane reste entouré de mystère. La décision de Valérie Karsenti de suivre son instinct et de s’écouter elle-même laisse place à toutes les possibilités. La comédienne nous rappelle ainsi que dans l’univers du divertissement, chaque scène de ménage peut réserver des surprises inattendues.

Reste à savoir si Liliane continuera d’apporter sa touche déjantée dans les foyers français ou si de nouvelles aventures attendent Valérie Karsenti au-delà du salon quotidien des Français.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :