Séance express de yoga pour avoir une bonne humeur le matin : les conseils d’un spécialiste

© Morning-femina.fr - Séance express de yoga pour avoir une bonne humeur le matin : les conseils d’un spécialiste

Consulter Masquer le sommaire

Pour bien commencer votre journée, il est important de miser sur une bonne humeur le matin. Nombreuses sont les personnes à s’adonner à une séance express de yoga chaque matin afin d’avoir une humeur géniale. Découvrez ici les conseils d’un spécialiste pour une séance express de yoga pour être de bonne humeur le matin.

Faire le yoga pour être de bonne humeur

Premier conseil : l’auto massage des tempes et la stimulation du dos

Pour être de bonne humeur le matin, vous devez faire une séance de yoga. La première étape consiste à s’auto masser les tempes et à stimuler son dos. Pour l’auto massage des tempes, vous devez placer votre index et votre majeur sur vos tempes. Après cela, vous faites une légère pression accompagnée de quelques doux cercles dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ensuite, vous faites une bonne dizaine de cercles et vous clôturez avec une pression continue. 

À lire Quels secrets inédits révélés sur le mariage de Laura Smet il y a 5 ans : photos exclusives, invités de stars et détails insoupçonnés ?

Enfin, relâchez vos mains sur vos cuisses et savourez votre assise durant quelques minutes. Pour stimuler votre dos, vous allez vous pencher vers l’avant tout en rentrant dans le ventre afin de protéger votre dos. Enchaînez la procédure en formant des points avec vos doigts et tapotez le milieu et le bas de votre dos avec les bords internes de vos poings durant au moins 30 secondes.

Deuxième conseil : le centrage et la respiration

Pour améliorer votre humeur le matin avec une séance express de yoga, vous pouvez aussi faire le centrage et la respiration. Pour commencer, vous devez vous asseoir en tailleur avec votre bassin ancré au sol et votre colonne vertébrale bien allongée. Par la suite, vous fermez vos yeux tout en ajustant votre posture pour que vos épaules s’alignent subtilement au-dessus de votre bassin.

Vous verrez que vous rencontrez votre respiration et vos sensations telles qu’elles sont sur quelques instants. Ensuite, vous amenez l’une de vos mains au niveau de votre plexus solaire et l’autre à l’arrière du bus avec ce même point. Gardez la posture, allongez votre respiration, inspirez puis expirez. Vous devez faire au moins dix cycles. 

Troisième conseil : les ciseaux et le chien tête en bas

Il existe d’autres postures de yoga que vous pouvez adopter pour être de bonne humeur le matin. Parmi ces postures, nous pouvons citer :

À lire Monica Bellucci dévoile un look exquis avec un manteau multicolore et une robe à près de 5 000 euros, confirmant ainsi son statut de reine de la mode

  1. les ciseaux ;
  2. le chien tête en bas ;
  3. la fente basse ;
  4. le demi-écart ;
  5. le twist en fente ;
  6. le twist assis.

Pour réaliser la posture des ciseaux, vous devez vous allonger sur le dos et étirer vos jambes vers le ciel. La suite sera de rentrer le ventre, de décoller vos bras, vos épaules et votre tête sur une expiration. Séparez ensuite vos jambes, l’une vers l’avant et l’autre vers le haut. Vous devez changer la direction de chacune de vos jambes sur chacune de vos expirations. Gardez la posture et faites au moins douze cycles de ciseaux. Vous avez également la possibilité de faire la relaxation et la pince assise pour garder une bonne humeur le matin.

Partagez votre avis

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :