Selon 60 Millions de consommateurs, cette eau micellaire est la meilleure du marché !

© Morning-femina.fr - Selon 60 Millions de consommateurs, cette eau micellaire est la meilleure du marché !

Consulter Masquer le sommaire

Pour toutes les femmes, le maquillage occupe une place importante dans leur routine beauté. Et l’un des produits qu’elles utilisent très souvent c’est l’eau micellaire. La particularité de ce produit c’est qu’il nettoie la peau avec douceur et est adapté à tous les types de peau. Cependant, le marché étant bondé de plusieurs offres, il est très souvent difficile de déterminer lequel est le meilleur. Pour cela, 60 millions de consommateurs s’en est occupé. À travers un test de qualité, il nous révèle la meilleure eau micellaire à 5 euros seulement en supermarché. 

Lancôme

L’eau micellaire a la côte !

Dans son numéro du mois d’avril 2023, 60 millions de consommateurs fait la part belle à ce produit de démaquillage, mais également les disques lavables qui l’accompagnent. Pour établir son classement, une vingtaine d’eaux micellaires ont été passées au crible et le verdict est sans appel ! Madame Figaro renseigne par exemple que l’avis de l’Institut de la consommation est positif, ce qui tranche avec ce qui se fait régulièrement. Du côté des eaux micellaires, un seul critère est susceptible de poser problème : certains produits possèdent un flacon qui pourrait être moins polluant. Le seul bémol reste le packaging, mais dans leur ensemble, les nettoyants pour le visage étudiés affichent de très bons résultats… Certains parviennent même à se démarquer par leur excellence et campent le haut du classement.

À lire Les 12 Coups De Midi (TF1) : le nouveau millionnaire Emilien ne souhaite rien offrir à sa compagne Jessica

En 3ème position, l’eau micellaire douceur de Lancôme

Avec une note de 17/20, le magazine classe l’eau micellaire douceur de Lancôme à la 3ème position de ce classement. Elle intègre donc le podium de ces produits démaquillants qui ont la côte. Cette lotion purifiante assure un démaquillage frais et efficace. Avec sa formule non-irritante, ce produit permet également de démaquiller les yeux et les lèvres. Son efficacité est assez impressionnante !

À la 2ème  place, l’eau micellaire Créaline H²O de Bioderma

À la 2ème place, on retrouve la très célèbre eau micellaire Créaline H²o de Bioderma. Avec son bon rapport qualité/prix, ce produit à 6,44 euros, spécialement formulé pour les peaux sensibles, se distingue avec la note de 17,1/20. Son action particulièrement performante au niveau des yeux est même soulignée.

La solution micellaire tout en 1 Skinactive de Garnier, grande gagnante

Et le gagnant est bien connu de tous ! En effet, en tête du classement des meilleures eaux micellaires, établi par 60 Millions de consommateurs, on retrouve la Solution Micellaire tout en 1 Skinactive de Garnier. L’une des réussites de ce produit, c’est son prix, il ne coûte que 4,79 euros, tandis que sa note s’élève à 17,2/20. Idéale pour nettoyer et démaquiller la peau en douceur, elle redonne de l’éclat à la peau !

Les disques démaquillants ne sont pas vraiment à la fête !

En revanche, en ce qui concerne les disques démaquillants, le magazine n’est pas tout à fait positif dans l’ensemble. Il leur est reproché leur emploi, pas si écologique par rapport aux cotons traditionnels. Et pour cause, leur entretien nécessite l’utilisation d’une quantité d’eau importante. De plus, la revue déplore la délocalisation de la confection des cotons de certaines marques dans d’autres pays, très loin de la France. La Chine étant la destination favorite, avec son environnement peu enclin à respecter les normes écologiques. 

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :