Selon Jennifer Connelly, Tom Cruise mérite une nomination aux Oscars pour son rôle dans Top Gun : Maverick

© Morning-femina.fr - Selon Jennifer Connelly, Tom Cruise mérite une nomination aux Oscars pour son rôle dans Top Gun : Maverick

Consulter Masquer le sommaire

Qui n’a pas encore vu la prestation de Tom Cruise dans le film Top Gun : Maverick ? Vous ne savez pas ce que vous ratez ! En effet, l’acteur a littéralement crevé l’écran, une performance « extraordinaire » qui mérite une nomination aux Oscars, selon Jennifer Connelly. Après le premier volet qui date de 36 ans déjà, le dernier opus sorti l’année dernière  a connu un triomphe.

Top gun

Un bel hommage !

L’actrice Jennifer Connelly  s’est livrée sur son dernier film, Bad Behaviour, film dans lequel elle incarne le rôle de mère de famille dans la tourmente. Elle est également revenue sur le film Top Gun : Maverick dans lequel elle incarnait une tenancière de bar et ancienne fille d’amiral amoureuse du pilote joué par Tom Cruise. En effet, c’est lors de la tournée de promotion au Festival de Sundance, qu’elle va donc laisser entendre que Tom Cruise mérite une nomination aux Oscars pour sa prestation dans le film Top Gun : Maverick, car selon l’actrice, il a été extraordinaire. Un bel hommage donc pour celle qui a partagé avec lui les plateaux de tournage et qui, mieux que personne, peut témoigner de son talent et de sa performance. D’ailleurs, au vue de la réussite du film, une suite est même envisagée.

À lire Les 12 Coups De Midi (TF1) : le nouveau millionnaire Emilien ne souhaite rien offrir à sa compagne Jessica

Top gun 3 : le réalisateur de Maverick ouvre la porte à une suite

Selon Jennifer Connelly, celui qui incarne le pilote Maverick dans le film a été phénoménal : « Il a fait un travail extraordinaire sur le film (…) Il incarne merveilleusement bien ce personnage, et je pense qu’il mérite un Oscar. Le travail qu’il a effectué sur les séquences de vols, c’est vraiment quelque chose ». En clair, même pendant les scènes d’action, Tom Cruise a su bluffer son monde et démontré qu’il n’est pas un acteur comme les autres. Par ailleurs, d’après Variety, Tom Cruise est pressenti pour une nomination à l’Oscar du meilleur acteur (les nominations seront dévoilées ce mardi). Si cette information se confirme, cette nomination interviendra 23 ans après la dernière, pour depuis son rôle de gourou charismatique dans le Magnolia de Paul Thomas Anderson en 2000.

Par ailleurs, si depuis quelques années l’acteur n’est plus vraiment présent dans les nominations des célèbres récompenses, il faut noter que ça n’a pas toujours été le cas. En 1997 déjà, il avait été nommé pour son rôle d’agent sportif dans Jerry Maguire de Cameron Crowe, ainsi que pour son rôle de vétéran de la guerre du Vietnam dans Né un 4 juillet d’Oliver Stone. 2023 semble donc être l’année de tom Cruise, car en plus de sa possible nomination, Top Gun : Maverick est également en course pour faire partie de ceux qui se battront pour le titre de l’Oscar du meilleur film. Une autre consécration pour Tom Cruise, car il est également le producteur du film. Il faudra donc attendre un peu pour découvrir les listes des catégories publiées par l’académie des Oscars. On espère tout de même que l’acteur sera nommé et qu’il remportera la récompense, pourquoi pas !

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :