Selon la nutritionniste Rhiannon Lambert, ces 5 aliments sont plus sains lorsqu’ils sont achetés congelés !

© Morning-femina.fr - Selon la nutritionniste Rhiannon Lambert, ces 5 aliments sont plus sains lorsqu’ils sont achetés congelés !

Consulter Masquer le sommaire

On l’habitude de consommer plus les aliments achetés directement dans nos marchés, avec l’idée qu’ils seraient plus naturels et plus sains. Mais, à en croire cette nutritionniste, certains aliments congelés sont plus sains. Selon l’experte, ces aliments disposent plus de valeurs nutritives que ceux qui sont frais, en plus ils sont moins chers. Elle nous présente donc 5 d’entre eux. On vous les dévoile. 

Aliments congelés

Le surgelé plutôt que le frais !

Forcément, le surgelé ne porte pas l’estime de certains qui estiment qu’il dispose moins des nutriments essentiels à l’organisme. Mais cette pensée est-elle vraie ? En réalité, ce sont des idées reçues. Acheter congelés est plutôt recommandé, car les aliments surgelés ne sont pas réellement dénués de nutriments comme le prétendent certains. Les légumes, les fruits, le poisson, le pain, la viande, voilà quelques aliments congelés qui sont extrêmement nutritifs. Dans une déclaration au quotidien The Sun, la nutritionniste Rhiannon Lambert tout affirme qu’ « Ils sont tous aussi nutritifs que frais ». Plus encore, c’est également une bonne affaire, car ils ne sont pas vraiment les plus chers. 

À lire Laurent Kérusoré révèle des détails intimes sur sa relation avec son nouveau partenaire

L’experte nutritionniste poursuit : « Les produits surgelés ont tendance à être moins chers que la plupart des produits frais, c’est donc une excellente option si vous cherchez à économiser de l’argent ». Par ailleurs, faire le choix des produits surgelés, c’est aussi œuvrer contre le gaspillage alimentaire qui ne cesse de prendre de l’ampleur. L’avantage de ces aliments congelés, c’est que vous pouvez les consommer plus tard, donc pas besoin de les mettre à la poubelle. De plus, avec l’inflation qui dicte sa loi actuellement, faire des économies n’est pas un luxe. Ainsi, les surgelés sont l’un des moyens d’y parvenir, car ces produits se vendent à des prix très accessibles. Pas besoin de vous ruiner pour manger sainement. 

Faire des économies

Il ne fait l’ombre d’aucun doute que les portefeuilles des français sont de plus en plus en souffrance ces derniers temps, avec la hausse des prix. Aucun secteur ne semble épargné. Alors, changer d’habitudes alimentaires peut être un bon moyen de faire des économies, tout en mangeant sain. Pour cela, faites le choix du surgelé plutôt que le frais pour vous assurer le maximum de bénéfices. Vous avez la possibilité de consommer 5 aliments surgelés, avec des valeurs nutritives plus élevées que leurs équivalents frais. Il s’agit des petit-pois, de l’ail haché, du brocoli, du poisson et des baies. Selon une étude de la South Dakota State University, les myrtilles congelées par exemple contiendraient plus d’antioxydants, un élément essentiel pour combattre les maladies, y compris le cancer. Voilà qui devrait vous convaincre à sauter le pas. 

Par contre, Rhiannon Lambert attire l’attention des consommateurs sur les autres produits qu’il est préférable de consommer frais, car surgelés, ils ne présentent pas vraiment de garanties. Principalement en raison de leur faible teneur en nutriments et de la forte présence de sodium, de graisses saturées et de sucre ajouté. C’est notamment le cas des pizzas surgelées, des frites, des saucisses et des tartes.

« Nous devrions viser à les consommer en plus petites quantités, car il a été démontré qu’une forte consommation de ces aliments augmente le risque de maladies cardiovasculaires, de diabète de type 2 et d’obésité », a-t-elle conclu.

À lire Philippe Etchebest face à un aliment mortel dans Un Chef au Bout du Monde

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :