Selon les experts, voici la question à poser chaque jour à votre partenaire pour faire durer un couple

© Morning-femina.fr - Selon les experts, voici la question à poser chaque jour à votre partenaire pour faire durer un couple

Consulter Masquer le sommaire

Le secret de la réussite de toutes les relations amoureuses est la communication. Cependant, avant de pouvoir entretenir une conversation, il faudrait savoir comment la lancer. Des experts se sont penchés dessus et proposent une question importante qui permet de faire durer la grande majorité des couples.

Couple parfait

Apaiser les tensions avec une question

Qu’on le veuille ou pas, il est quasiment impossible de vivre une vie de couple sans tension. Nous sommes tous différents les uns des autres et à un moment donné, il est normal qu’une dispute souvent sans queue ni tête survienne de nulle-part et crée des tensions insupportables. Se parler régulièrement est un moyen efficace de maintenir la complicité dans un couple. Et si pour votre bien et celui de votre partenaire vous preniez l’habitude de discuter constamment avec lui afin de désamorcer les bombes avant qu’elles n’explosent ? Cela dit, avant d’arriver au niveau de la discussion engagée, il est important de connaître comment introduire la conversation. Heureusement, des experts ont trouvé la question importante à poser à son partenaire pour améliorer sa relation.

À lire Aides sociales : voici le montant astronomique qu’il est possible de toucher sans travailler en France

Le secret des experts

D’après une étude faite par des chercheurs de l’université de Waterloo, il existe bel et bien une phrase qui permet de souder les relations dans un couple. Non, il ne s’agit pas de demander à votre conjoint ce qu’il ou elle aimerait avoir pour le dîner. C’est aussi une belle alternative mais d’après la publication d’une étude dans le Journal of Experimental Social Psychology, poser la question « comment s’est passé ta journée ? » à son ou sa partenaire permettrait de resserrer les liens. Cette simple question apparemment anodine prouve à l’autre qu’on tient à lui. Elle permet de créer un véritable terrain pour plusieurs autres questions et donne la possibilité à l’autre de s’exprimer sur les points importants qui ont marqué sa journée. Cela vous donne également l’opportunité d’en apprendre toujours un peu plus sur l’autre et de partager aussi votre journée. Une très belle occasion de créer un dialogue intéressant.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :