Sites de rencontres : Et si vous essayez le Milestoning, la nouvelle tendance qui fait le buzz !

© Morning-femina.fr - Sites de rencontres : Et si vous essayez le Milestoning, la nouvelle tendance qui fait le buzz !

Consulter Masquer le sommaire

Les sites de rencontres sont devenus aujourd’hui incontournables. Il faut dire que le résultat n’est pas toujours au bout et parfois même, de nombreuses mésaventures sont enregistrées. Mais, cela ne semble pas arrêter cette frénésie, car chaque jour, c’est une nouvelle appli qui naît, avec des concepts atypiques. Actuellement, la nouvelle tendance, c’est le milestoning, une sorte de rencontre qui favorise la socialisation en duo de ceux et celles qui ne souhaitent pas forcément se prendre la tête. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça marche !

Milestoning

Milestoning : y-a-t-il des risques ?

Chatter avec quelqu’un dans une appli de rencontre, quoi de plus naturel ! Un échange de texto, tous les jours, vous vous livrez peu à peu. Et après un bout, arrive le moment de vous rencontrer, alors vous établissez un plan de rencontre, rendez-vous galant, une sortie ou un tour dans une soirée. Toute excitée, vous n’attendez que ce moment, vous rêvez de cet instant, vous l’appréhendez… Et à l’heure du rendez-vous, vous êtes bizarrement seule. Et qu’est-ce qu’on vous sert ? Une excuse toute faite. Eh bien, vous ne le saviez peut-être pas, vous venez d’être milestonée ! Un doux parfum de déception flotte dans l’air.

À lire Céline Dion : le documentaire poignant retraçant sa vie et sa carrière sera disponible en exclusivité sur une seule plateforme

En quoi consiste le milestoning ?

La particularité du milestoning dans la recherche de l’amour, c’est le pragmatisme. En effet, il n’est absolument pas question ici de se prendre la tête avec un quelconque engagement que ce soit. Vous avez un événement en vue, auquel vous ne souhaitez pas vous rendre seule et vous n’avez pas forcément le temps et/ ou la possibilité de faire des rencontres dans votre “vraie” vie. Le milestoning est idéal pour vous. En réalité, il s’agit pour vous de trouver le compagnon qui va vous accompagner. Ça matche pour plus après coup tant mieux, et si ce n’est pas vraiment le cas, a priori, vous n’en ferez pas une maladie. Revoir la personne ne dépend que de vous deux, si vous avez envie de repasser du temps ensemble, toujours dans la même logique : ne pas se mettre une pression quelconque !  De ce point de vue vous êtes la milestoneuse de l’autre le milestoné.

Quels sont les avantages du milestoning ?

Pas vraiment besoin d’attendre longtemps dans cette technique pour être mis en contact avec quelqu’un. Il vous suffit d’avoir un profil bien élaboré et bien détaillé sur vos attentes et vos désirs. Tout ceci évite au maximum les mauvaises surprises ou des situations gênantes. Ainsi, le seul risque a priori, serait celui de passer un bon moment, voire même de se plaire, et donc potentiellement de se revoir après avoir vécu un événement de groupe ensemble. Et plus si affinité ! Toujours sans se prendre la tête. 

Bref, le milestoning est une sorte d’avance rapide sur le cours potentiel de votre histoire d’amour potentielle avec une personne qui, sur le papier, aurait des chances de vous plaire et recherche les mêmes choses que vous. Vous avez donc la possibilité de connaître rapidement la personne, ses attitudes, son comportement en société et son milieu. C’est bien plus pratique !

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :