Slam : après le départ de Cyril Féraud, qui sera le prochain animateur de l’émission? Réponse de la productrice

La productrice de Slam a fait des révélations inattendues sur le remplacement de Cyril Féraud et les défis à venir.

© Morning-femina.fr - Slam : après le départ de Cyril Féraud, qui sera le prochain animateur de l’émission? Réponse de la productrice

Consulter Masquer le sommaire

Depuis l’annonce du départ de Cyril Féraud de l’émission « Slam », les spéculations vont bon train quant à son successeur. Après seize années passées à la barre du jeu de lettres Slam sur France 3, le célèbre présentateur laisse derrière lui une page marquante de la télévision française.

Mais qui prendra désormais les rênes de ce programme tant apprécié des téléspectateurs ? Simone Harari Baulieu, productrice de l’émission, a accepté de lever le voile sur les coulisses de ce choix crucial.

La proposition de Cyril Féraud à la direction de Slam

Après seize ans et plus de 5 000 émissions, c’est une énorme page qui va se tourner et je suis déjà ému, rien que de l’évoquer… » confie Cyril Féraud au Parisien. Son successeur aura sans doute la lourde tâche de perpétuer cet héritage tout en insufflant sa propre marque à l’émission. Mais qui va prendre sa place ? 

À lire 12 Coups de midi : inquiétude grandissante autour de Jean-Luc Reichmann en désaccord avec TF1. Le renouvellement de son contrat n’aurait toujours pas été confirmé

Cyril Féraud, dans son adieu touchant à Slam, a laissé entrevoir la possibilité d’une transition en duo pour assurer la succession. Avec subtilité, il a révélé avoir une idée en tête, partagée avec la direction de l’émission. Toutefois, gardant le suspense intact, il a choisi de ne pas divulguer les noms qu’il a suggérés pour cette nouvelle équipe. « Je ne vous dirai pas les noms que j’ai proposés » a-t-il confié au Parisien. 

Bien que le désormais animateur de Tout le monde veut prendre sa place a soumis ses propositions, la productrice a fait des confidences qui pourraient rendre difficile de savoir qui sera le nouvel, ou les nouveaux, animateur de Slam.

Les confidences de la productrice de Slam

Dans une récente interview accordée à Télé Loisirs, Simone Harari Baulieu a révélé les détails du processus de sélection pour le prochain animateur de « Slam ». « J’ai des listes à la fois de gens qui s’adressent à moi et que j’aimerais voir aux manettes de cette émission. » déclare la productrice de l’émission. 

Ensuite, elle évoque la possibilité d’explorer des talents encore méconnus, une approche différente de celle habituellement adoptée pour des émissions telles que « Tout le monde veut prendre sa place« . Cependant,  Simone Harari Baulieu insiste sur l’importance capitale d’avoir une personnalité rayonnante, dotée d’un sourire contagieux et d’une bonne humeur communicative. 

À lire MAPR (M6) : coup de théâtre, Estelle Dossin obligée d’intervenir après le retour de noces chaotiques de Ludivine et Raphaël

« Comme c’est un jeu de lettres et de mots qui peut paraître austère, c’est encore plus important d’avoir quelqu’un qui soit éclatant de sourire, de bonne humeur. Il faut vraiment un entertainer pour faire passer ces élucubrations qui peuvent paraître byzantines. » avait déclaré la productrice de Slam.

Il faut dire que le choix du prochain animateur de « Slam » s’annonce comme un moment clé dans l’histoire de l’émission. Entre tradition et renouveau, les enjeux sont de taille pour celui ou celle ou encore ceux qui auront la lourde responsabilité de succéder à Cyril Féraud.

Avec la promesse d’une décision imminente, les téléspectateurs retiennent leur souffle en attendant de découvrir le visage qui illuminera désormais leurs après-midis devant leur écran.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :