SNCF: voyager gratuitement en train, c’est possible avec cette astuce 100% légale

En échange d'un service rendu, une start-up offre la possibilité à des voyageurs de se faire rembourser leur billet de train.

© Morning-femina.fr - SNCF: voyager gratuitement en train, c’est possible avec cette astuce 100% légale

Consulter Masquer le sommaire

Alors que les vacances scolaires approchent et que votre compte bancaire est dans le rouge, vous réalisez avec désespoir que les billets de train, même ceux à prix réduits, sont hors de votre portée financière.

Pourtant, saviez-vous qu’il existe une astuce pour monter à bord d’un train en faisant payer votre billet par quelqu’un d’autre ? Bien entendu, cela nécessite de rendre un petit service en retour…

Kydigo, la solution idéale pour voyager en métro sans dépenser un sou

Pour ceux qui aiment les enfants et savent s’en occuper, le site Kidygo offre aux voyageurs la possibilité de se faire payer un trajet en train, en bus ou en avion par des parents à la recherche d’accompagnateurs pour leurs enfants.

À lire Arnaud Tsamère à terre après l’infidélité de sa compagne, il évoque sa dépression et son envie se retirer du monde du spectacle.

Toutes les destinations françaises ou européennes sont envisageables, que ce soit en train, en bus ou en avion.

Bien que la plupart des annonces concernent des trajets ferroviaires en France, notamment entre Paris et les grandes villes provinciales telles que Marseille, Lyon ou Bordeaux, qui sont généralement coûteux, dépassant souvent les 100 euros…

Bien que cette plateforme lancée en 2014, soit encore méconnue du grand public français, elle satisfait les étudiants au budget serré et les parents divorcés ! « Il s’agit souvent de cas similaires. Le père vit à un endroit, la mère à un autre. Ils sont séparés et cherchent un moyen de déplacer l’enfant sans avoir à se déplacer eux-mêmes. Ainsi, nous emmenons l’enfant de l’un vers l’autre », explique Maëlle à France Info, une étudiante lyonnaise qui, en deux ans, a déjà bénéficié d’une vingtaine de billets de train via Kidygo.

Dans la moitié des cas, les parents proposent un remboursement intégral du billet. Sinon, le remboursement varie en fonction de la date du voyage et du moment où les parents réservent.

À lire TF1: pourquoi Anne-Claire Coudray est-elle contrainte de s’éloigner de la présentation du journal?

Comment accéder à cette opportunité ou être éligible ?

Pour devenir « KidySitter« , il vous suffit de vous inscrire sur le site moyennant un abonnement mensuel de 9,90 € sans engagement (facturé uniquement lors du premier trajet effectué). Notez que l’accès au site est gratuit pour les parents. Vous devrez fournir une preuve de casier judiciaire vierge, ainsi que votre carte et une photo d’identité.

De plus, complétez votre profil en ajoutant vos diplômes, certifications et éventuelles expériences pertinentes (BAFA, colonies de vacances, gardes d’enfants, premiers secours, etc.) afin de rassurer les parents. Une fois votre profil validé, vous pourrez proposer des trajets en train et/ou répondre aux demandes des parents.

Les annonces des parents disponibles sur le moteur de recherche, précisent les villes de départ et d’arrivée, les dates et horaires, le nombre d’enfants à accompagner pendant le trajet, ainsi que le remboursement total ou partiel du billet.

Si vous êtes ouvert à voyager n’importe où, vous avez même la possibilité de ne pas spécifier de destination finale ! Si un parent est intéressé par votre candidature, le site facilite l’échange de coordonnées. Il s’agit d’un échange de services mutuellement bénéfique qui mérite d’être connu.

À lire Dispute « choquante » entre Iris Mittenaere et Diego El Glaoui : voici la vraie raison de ce fake qui prend les internautes pour des pigeons

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :