Sommeil des enfants : comment favoriser l’endormissement des 0-7 ans ?

© Morning-femina.fr - Sommeil des enfants : comment favoriser l’endormissement des 0-7 ans ?

Consulter Masquer le sommaire

Trouver le sommeil pour les enfants de 0 à 7 ans n’est pas toujours une partie de plaisir. De nombreux parents rivalisent d’astuces pour favoriser l’endormissement des tout-petits, sans réel succès. La marque française JOYEUSE vient avec une solution pratique pour remédier à ce problème. Grâce à ses conteuses, les enfants s’endorment plus facilement. En plus, elles ont la possibilité de s’adapter à l’âge de l’enfant. 

Enfant endormi

De 0 à 7 ans : Les conteuses JOYEUSE pour un sommeil apaisé

Après de longs moments de jeux et d’excitation en journée, il est très souvent difficile de coucher les enfants la nuit. Pour cela, les conteuses JOYEUSE se proposent d’accompagner les enfants et de leur permettre d’avoir un sommeil calme et apaisé. Elles accompagnent le rituel du coucher avec des berceuses, des bruits blancs de la nature et des histoires adaptées à chaque âge. Disposez d’une gamme complète, avec une conteuse pour le bébé et 2 pour les enfants compris entre 2 et 7 ans

À lire Ici Tout Commence (TF1) : Rose Latour perturbée par l’arrivée de ce nouvel acteur dans la série

Des produits adaptés à tous les âges

La marque JOYEUSE met à votre disposition une gamme de trois modèles que vous pouvez utiliser dès la naissance : Ma Première Conteuse 0+, La Conteuse Merveilleuse 2+ et La Conteuse Merveilleuse enrichie en anglais 4+. Ces conteuses sont certifiées aux normes jeux et jouets de 3 ans. Sans bouton, vous pouvez les faire fonctionner avec 3 gestes simples : secouer, tourner, tapoter. Après un moment complice avec ses proches, l’enfant peut écouter seul sa conteuse pour entrer doucement dans le sommeil. Pour le reste du temps, vous avez droit à des contenus variés : chansons pour bébés, histoires, comptines, …interprétés par des comédiens. Le but étant de susciter chez l’enfant un esprit imaginatif et créatif.

Écrans et sommeil

À en croire une étude rendue publique par l’Insee, 27% des enfants de moins de deux ans sont exposés trop tôt aux écrans. Ce qui a des conséquences directes sur leur sommeil. En clair, plus l’enfant est exposé aux écrans, moins il réussit à s’endormir. Par ailleurs, les conteuses JOYEUSE n’ont pas besoin d’écran. Elles captivent les enfants, les calment, au bénéfice de leur sommeil et à plus long terme leur santé. Vous avez également la possibilité de les personnaliser, en enregistrant votre voix pour raconter une histoire. L’enfant sera connecté à vous-même quand vous serez absent. Vous pourrez donc lui fredonner une chanson au creux de l’oreille, une meilleure manière de lui souhaiter une agréable nuit. 

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :