Sortie du nouveau clip de Gims ‘’maintenant’’

© Morning-femina.fr - Sortie du nouveau clip de Gims ‘’maintenant’’

Consulter Masquer le sommaire

Le célèbre chanteur Gims, après un laps de silence, revient sur scène avec son nouveau clip « Maintenant ». La sortie officielle de ce titre énigmatique, honore une fois de plus la célébrité congolaise, Maître Gims, qui vient redorer le blason de la musique chantée.

Gims

« Maintenant », un projet de longue date ?

Visiblement, Gims qui a rejoint ses confrères de la Sexion d’Assaut à l’occasion exceptionnelle d’une tournée, a laissé un long suspens après sa dernière parution. Mais le fils de Djuna Djanana du groupe musical de Papa Wemba, revient contenter ses fans avec un nouveau morceau bien concocté pour le plaisir des amoureux des belles musiques. Il faut plutôt dire que l’artiste a pleinement profité de son retrait sur scène pour élaborer de plus belles choses afin de mieux régaler les fans à qui le show et le rap congolais commencent déjà à manquer. Ce projet a été mûri en collaboration avec le grand Renaud Rebillaud en tête de la production.

À lire Les Enfoirés : au bord du gouffre, cet artiste adoré des français revient après 8 ans d’absence

« Maintenant », un single qui annonce un nouvel album ?

« Maintenant » est le titre d’un morceau que le rappeur du Congo démocratique lance cette année pour briser le silence qui devenait déjà long. L’ex membre de la Sexion d’Assaut, avait déjà eu à peaufiner des projets en solo : le Subliminal en 2013, Mon cœur avait raison en 2015 et Ceinture noire en 2018, etc. Ce dernier titre (« Maintenant ») qui fait le buzz sur la toile depuis peu, n’est que la partie visible de l’iceberg, car le projet de l’homme ne saurait se satisfaire d’un simple freestyle de rap. Il y a derrière ce titre particulier, de nouvelles compositions pour donner une suite consistante au dernier projet du célèbre chanteur.

Ainsi, à la suite du quatrième projet intitulé Le fléau, Gims fait son retour triomphal sur la scène, pour servir à son public un menu assez lourd, un « Maintenant » qui n’est que l’avant-coureur de son cinquième album. Un nouveau disque vient ainsi compléter la discographie du rappeur. Gims, musique française et fierté africaine, dira-t-on.

« Maintenant » de Gims, un hommage et un message

Le titre de la parution prévue pour cette fin d’année est à la fois un hommage et un message. L’auteur adopte volontairement dans ce morceau un accent de la vedette, un accent qui marque visiblement un retour dans les années 1980. Le célèbre chanteur et habitant de la ville parisienne depuis de longues années, serait-il en train de se rétrograder au point d’adopter un style musical des temps anciens ? Assurément pas ! Ce retour à la source qu’opère le rappeur s’inscrit plutôt dans la logique d’un hommage vibrant qu’il rend au passé mémorial.

Au-delà de l’accent rétro qui ne ratera surtout pas d’emballer les fans dans une nostalgie euphorique, Gandhi Djuna, devenu Maître Gims, fait un clin d’œil à son passé et affirme son désir d’aller plus loin, en dépit des obstacles qui ont coincé son chemin auparavant. Ainsi, au gré de son talent musical, Maître Gims ne fait pas seulement danser et jubiler, mais il invite à tirer leçon des erreurs du passé et à appréhender le futur avec beaucoup d’optimisme. Pour lui, le moment d’agir, c’est « Maintenant ».

À lire Marianne James évoque sa séparation difficile avec l’homme dont elle était « folle, folle amoureuse » et qu’elle a quitté

Partagez votre avis

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :