Sport : Djokovic vs Tsitsipas, un match de haut niveau aux masters ATP

© Morning-femina.fr - Sport : Djokovic vs Tsitsipas, un match de haut niveau aux masters ATP

Consulter Masquer le sommaire

La rivalité entre le serbe Novak Djokovic et le grec Stefanos Tsitsipas est l’une des plus alléchantes du tennis actuellement. Les 2 deux joueurs se livrent à chaque fois à un duel acharné, offrant au public un spectacle hallucinant. Découvrez ce qu’il y a à savoir sur ce duel.

Masters ATP

Un Djokovic de gala dompte Tsitsipas

Novak Djokovic a une fois de plus survolé un match qui était à tous points de vue promis à Stefanos Tsitsipas (6-4, 7-6 [4]). En effet, opposés d’entrée au Masters ATP de Turin, le duel acharné annoncé entre le serbe et le grec a tenu les promesses des fleurs, du moins pendant quelques jeux. Tsitsipas a complètement raté son entame de match en se faisant breaker d’entrée, ce qui va plomber la suite du premier set qu’il perdre 4 jeux à 6. Djokovic quant à lui a surpris son monde en se montrant beaucoup plus en  jambes et plus serein que son adversaire du jour. Le serbe s’attendait certainement à une rivalité bien plus agressive, mais le grec a complètement raté son premier set.

À lire Whoppah : meublez et décorez votre intérieur avec le Vinted de la déco désign, la plateforme hollandaise qui connaît un succès dingue

Le second set a livré une toute autre histoire, avec un Tsitsipas bien plus agressif et plus tranchant, avec notamment un service retrouvé (7aces). Malheureusement, ce dernier n’a pas su convertir une magnifique opportunité de break qu’il lui pendait au nez, enchaînant à la clé 2 doubles fautes. Ce qui va conduire les deux hommes dans un Tie-break remporté par le serbe, qui va par la même occasion s’adjuger la rencontre. Novak Djokovic se classe donc à en tête de classement de ce groupe composé également de Andrey Rublev et Daniil Medvedev.

Le service, point fort du serbe

Avec 87% de points engrangés après service au 1er set et 74% de premières balles au second set, le serbe n’a laissé aucune chance au grec. Tsitsipas n’a pas pu faire appel à l’un de ses atouts majeurs, son service. Contré par un serbe avisé qui rappelait avant le match que : « Face à un aussi bon serveur que Tsitsipas, je dois être omniprésent sur sa première mise en jeu. C’est une question de mentalité ». On comprend mieux la stratégie de jeu de Novak qui a totalement effacé les services de Stefanos.

Djokovic vs Tsitsipas : un duel épique à chaque fois

Même si les chiffres sont quelques peu déséquilibrés (9 victoires pour Djokovic, contre 2 seulement pour Tsitsipas en 11 confrontations), les duels entre les deux hommes ont souvent été très relevés. Nous offrant parfois des matchs épiques et légendaires. On se souvient de cette demi-finale de Roland Garros jouée en 5 sets, où le grec avait remonté un retard de 2 sets. Même s’il avait sombré au set fatidique (6-1), ce match reste l’une de leur meilleure confrontation. Bizarrement, l’édition suivante verra les rôles inversés, cette fois c’est Novak qui fera un retour spectaculaire pour s’adjuger le match à la 5ème manche (6-7, 2-6, 6-3, 6-2, 6-4). En somme, Djokovic vs Tsitsipas est un choc qui réserve toujours aux amoureux du tennis de nombreux rebondissements.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :