Sport : top 10 des meilleurs sports pour une femme

© Morning-femina.fr - Sport : top 10 des meilleurs sports pour une femme

Consulter Masquer le sommaire

Il existe toujours une raison qui motive chacune à se lancer dans une activité sportive. Que ce soit pour prendre un volume musculaire, se défouler, perdre des kilos ou tout simplement se divertir, les femmes font du sport avec un objectif précis. Le choix de l’activité sportive est déterminant, voilà pourquoi nous vous proposons notre top 10 des meilleurs sports pour une femme.

Femme sport

1. L’aquabiking

L’aquabike est l’un des sports parfait pour les femmes, car il renferme en lui seul plusieurs objectifs. En effet, il permet de bâtir son corps, brûler des calories, booster son système cardio-vasculaire, revigorer sa peau… C’est le sport idéal pour vous mesdames. Votre corps bénéficiera de l’effet drainant de l’eau sur tous les aspects, avec en prime une bonne récupération. Plus encore, l’aquabiking est recommandé aux femmes enceintes, car il leur permet de mieux vivre avec leur grossesse.

À lire Brigitte Lahaie révèle des détails croustillants sur sa romance avec Johnny Hallyday

2. La natation

La natation est un sport qui demande un effort particulier qui sollicite tous les muscles de votre corps. Alors, non seulement il vous permet de développer chacune des parties de votre silhouette, c’est une activité sportive très relaxante. Si vous souhaitez décompresser et modeler votre silhouette mesdames, mettez-vous à la natation.

3. Le fitness

Les entraînements de fitness sont parfaits pour tonifier le corps, booster l’endurance et étirer les muscles. En clair, le fitness est taillé pour les femmes qui veulent une belle silhouette, renforcer leur système immunitaire et rester en forme. Alors mesdames, une ou deux fois par semaine, faites du cardio training, musculation, quelques étirements…

4. L’aquagym

Les trois principales raisons qui poussent les femmes à faire du sport sont : la relaxation, la perte de poids et le renforcement musculaire. L’aquagym est le sport idéal pour atteindre ces objectifs. C’est une activité sportive qui ne présente aucun risque pour les femmes enceintes, il leur permet de se relaxer et de se sentir légères.

5. La boxe

La boxe est un sport assez physique, mais très apprécié par les femmes. Si sa pratique constante leur permet de peaufiner leur silhouette, elle se relaxe et peuvent se défouler en extériorisant leurs frustrations et leurs colères.

À lire La décision marquante de Jean-Pierre Pernaut suite à sa rupture

6. Le pilates

Les femmes aiment le pilates pour sa douceur et sa précision dans le travail musculaire. Elles peuvent gagner en masse musculaire sans un effort surhumain. Quelle femme n’aime pas le ventre plat, un plancher pelvien et des fesses musclées ? Si vous aussi ça vous tente, optez pour le pilates !

7. La gym

La gym a la particularité d’être adaptée pour toutes les conditions physiques et tous les organismes. Elle permet de gagner en tonicité musculaire, en souplesse,  d’améliorer le rythme cardiaque et favorise une meilleure circulation sanguine… c’est le sport idéal pour les femmes enceintes.

8. Le yoga

Le yoga travaille en même temps l’esprit et le corps, il peut se pratiquer en privé à la maison ou en salle. Il vous permet d’évacuer vos mauvaises ondes, votre négativité, votre stress et revigore votre mental. De plus en plus de femmes le pratiquent.

9. Le cycling

Pour celles qui souhaitent perdre du poids de façon efficace et rapide, le cycling est le sport recommandé pour vous. Les kilomètres que vous parcourez à vélo, que ce soit en salle ou en extérieur, vous permettent d’éliminer des calories supplémentaires.

À lire Pourquoi Gabriella Cortes, créatrice d’Antik Batik, est-elle obsédée par les pantalons ? Découvrez son interview mode explosive !

10. Le running

C’est le sport par excellence ! Rien de mieux que de parcourir des kilomètres de course à pied en plein air. Le running est un parfait relaxant, il vous permet de vous libérer l’esprit, mais aussi d’étirer toutes les parties de votre corps. Il est parfait pour celles qui aiment la nature et la course à pied.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :