Star Academy : Jean-Pascal Lacoste indique le montant démesuré de son salaire lors de sa participation à l’émission, Stanislas n’en revient pas…

Stanislas l’un des candidats de Star Academy saison 10 apporte des précisions sur les conditions financières et sa rémunération dans le chateau.

© Morning-femina.fr - Star Academy : Jean-Pascal Lacoste indique le montant démesuré de son salaire lors de sa participation à l’émission, Stanislas n’en revient pas…

Consulter Masquer le sommaire

Au cours d’une invitation au programme Clash ou Splash de la chaîne TéléStar, celui-ci a révélé une information très importante. En effet, le jeune artiste a fait une confidence sur le salaire des candidats de ce programme de TF1 bien loin de ce que certain ont pu gagner comme Jean-Pascal Lacoste à son époque.

Stanislas revient sur son aventure dans Star Academy

Cela fait deux ans aujourd’hui que Star Academy a fait son grand retour sur la première chaîne française. Stanislas qui est un jeune chanteur venant de Vannes en Bretagne a alors tenté sa chance dans le cadre de la 10ème saison de ce programme. En effet, il faut signaler que c’est une émission orchestrée par Nikos Aliagas. Cependant, celui-ci s’est arrêté aux portes de la demi-finale.

C’est ainsi que l’ancien pensionnaire du château de Dammarie-les-Lys a décidé de revenir sur cette aventure. C’était dans le cadre de l’émission Clash ou Splash. Il s’agit d’un programme diffusé sur la chaîne Youtube de Télé Star le mercredi 8 mai. En effet, le sosie du joueur de football polonais Robert Lewandowski a décidé de se livrer à un entretien. C’est ainsi qu’il a parlé du salaire que touche les candidats de la Star Academy.

À lire MAPR (M6) : coup de théâtre, Estelle Dossin obligée d’intervenir après le retour de noces chaotiques de Ludivine et Raphaël

Combien gagnent les candidats de Star Academy ?

Pour répondre à cette question, Stanislas dit : « Combien est-ce que je gagne ? Très beaucoup…Non, je déconne, pas du tout ! » Il poursuit en évoquant les début de ce célèbre programme en disant : « Autant, à l’époque, pour avoir rencontré les anciens des premières saisons, ils étaient beaucoup mieux payés que nous ».

Continuant dans ce sujet, l’ancien protégé de Michael Goldman a essayé d’analyser cet écart de salaire en parlant de la fluctuation des audiences de la Star Academy.

C’est ainsi qu’il déclare : « en fait, je pense qu’il y a eu le yoyo. Il y a eu des semaines où ils étaient vraiment bien payés et ensuite sur les dernière saisons, sur NRJ12, je crois qu’il y en a même qui n’étaient pas du tout payés et nous, on était payés un SMIC basique pour un mois de travail ».

Les élèves de la Star Academy sont-ils payés pour la tournée ?

À la suite des semaines de compétition dans le château de Dammarie-les-Lys, les élèves de la Star Academy ne quittent pas le programme. En effet, certains d’entre eux partent sur des routes de France et de Belgique afin de faire danser les foules au cours d’une grande tournée. Certains élèves de la dernière promotion se sont confiés sur leur salaire.

À lire 12 Coups de midi (TF1) : Émilien sait déjà comment va dépenser son million d’euros de gains gagné dans l’émission, vous risquez d’être supris

Cependant, Jean-Pascal Lacoste, participant très intéressant de la première saison, a voulu en dire plus. C’est dans le cadre de l’émission PAF de la chaîne C8 en mars dernier.

Il dit : « Durant la tournée, on était défrayés. C’était en francs[et avec] le passage à l’euro, c’était mi-figue, mi-raisin ». Il poursuit en ces termes : « sur le total, avec mes disques et tout ça, j’avais gagné 300 000 euros brut. Après, il faut enlever les taxes, etc. Mais sur la tournée, je ne sais plus, car c’était un paiement différent ».

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :