Star Academy: Léni va quitter le chateau, inquiétude autour de son état

Le château se vide progressivement chaque semaine.

© Morning-femina.fr - Star Academy: Léni va quitter le chateau, inquiétude autour de son état

Consulter Masquer le sommaire

Alors que tous les élèves ressentent de la fatigue, l’une d’entre eux est préoccupée par des problèmes de santé.

Cette annonce annihile toute surprise pour le prime de la Star Academy

La semaine qui s’achève a été festive et mémorable à la veille du nouvel an. Le vendredi 29 décembre, Pierre, Julien Axel et Helena se sont rendus tôt le matin au studio de Star Academy 217 de la Plaine Saint Denis.

Lénie, toujours souffrante de ses cordes vocales enflammées, les a rejoints plus tard. Pendant les répétitions, la répétitrice Marlène Schaff a préféré laisser l’élève se reposer pour éviter d’aggraver sa situation.

À lire « Les 12 Coups de Midi »: après l’arrêt de son émission sur TF1 Jean-Luc Reichmann revient sur ses nouveaux projets professionnels

« Je n’ai plus de voix et je ne sais pas vraiment ce qui se passe car ça me fait mal quand je chante, donc cela me stresse beaucoup », explique Lénie, précisant qu’elle attend le rendez-vous avec l’ORL pour en savoir plus.

Lénie est fatiguée « mentalement et physiquement »

En attendant de connaître leur sort, les répétitions continuent et les organismes sont mis à rude épreuve. Au point que Lénie craque à nouveau.

La plus jeune de la compétition ne se sent pas bien et l’a exprimé lors de l’épisode quotidien du vendredi 29 décembre de la Star Academy. « Vous ne savez pas combien j’ai mal. J’ai mal quand je parle.

Ma voix n’est pas au rendez-vous. Je me prépare pour être au rendez-vous mais mon corps ne suit pas », a expliqué la jeune chanteuse à ses camarades.

À lire Touche pas à mon poste (C8): des « boudins à la télé », Pierre-Jean Chalençon s’attire les foudres des chroniqueuses

Face à la caméra, Lénie a ajouté : « Je suis mentalement et physiquement fatiguée car je n’ai plus de voix et cela affecte mon moral. C’est frustrant. Je dois me détendre un peu et me le permettre aussi. »

Après la répétition de « Tu m’oublieras » de Larusso, qu’elle interprétera avec Héléna, Lénie a abandonné devant Lucie Bernardoni.

La répétitrice a alors conseillé à la jeune élève de ne plus chanter et de reposer sa voix. Ce n’est pas la première fois que Lénie la perd. Elle s’était déjà retrouvée aphone et avait été contrainte de communiquer avec ses camarades en écrivant sur une ardoise…

Ce n’est que plusieurs heures après, lorsque tous les élèves étaient déjà rentrés au château après leur journée de répétition, que le verdict est tombé. L’entraîneur Joe a appelé les candidats pour les informer de la situation. « Lénie ne rentrera pas ce soir, elle a vu le médecin qui nous a informés de son état de fatigue.

À lire 66 Minutes (M6) : ce reportage sur les méthodes pour surveiller son conjoint fait tollé sur la toile

Il a affecté ses cordes vocales, mais ce n’est rien de grave », a rassuré le professeur de sport, ajoutant : « Nous espérons qu’elle sera avec vous demain, prête à chanter », sans toutefois faire de promesse.

Outre son inquiétude pour son amie, Helena a avoué ne pas être rassurée car elle partage plusieurs duos avec Lénie ce samedi 30 décembre. « Le tableau qui me stresse le plus, c’est ‘Tu m’oublieras’ avec Lénie, car c’est la première fois que je fais un tableau chanté/dansé …. Il y a beaucoup de déplacements et elle n’est pas là pour répéter avec moi », a-t-elle exprimé avec inquiétude.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :