Star Academy : Nikos Aliagas donne la vraie raison du départ de Yanis Marshall. Il charge les méthodes de la production

Le grand retour de l’émission est attendu ce 4 novembre sur les écrans des fans et des téléspectateurs.

© Morning-femina.fr - Star Academy : Nikos Aliagas donne la vraie raison du départ de Yanis Marshall. Il charge les méthodes de la production

Consulter Masquer le sommaire

Il a été annoncé que le déroulement de l’émission va subir quelques changements, dans le but d’entourer et de gérer au mieux le quotidien des candidats. Du côté des enseignants, certaines règles ont également subi des modifications.

L’absence d’anciens professeurs comme Yanis Marshall serait-en rapport avec ces ajustements réglementaires ? Nikos Aliagas a parlé sans détour concernant les raisons de ce départ qui fait polémique depuis la découverte de l’absence de ce visage emblématique de l’émission pour la 11è saison de Star Academy.

La question devait trouver réponse tôt ou tard

Les inconditionnels de l’émission attendent fermement le lancement des premiers épisodes de l’émission. Impatients de découvrir les nouveaux candidats pour cette nouvelle saison, mais également de retrouver les figures représentatives de l’émission. A savoir l’animateur radieux et sympathique, mais aussi les professeurs talentueux et attachants des saisons passées.

À lire The Voice : qui est Lize, cette candidate qui affole les réseaux sociaux avec son talent et sa ressemblance frappante à deux stars française?

L’absence de Yanis Marshall n’est donc pas passée inaperçue, mais cela a d’abord été couverte par un problème de timing. Yanis Marshall était très apprécié lors de ses interventions de l’année dernière. Tant auprès des élèves que des téléspectateurs.

Le prof de danse n’a pas tardé à démentir cette affirmation en prenant la parole lors d’une interview. Nikos Aliagas, quant à lui, a répliqué à la question en disant : « Il est à la maison. On change dans les prods, dans The Voice, à la Star Ac. Il peut revenir faire un cours non ? ». Il n’a pas commenté plus que ça la vraie raison du départ des 2 professeurs qui ont quitté l’émission, à savoir Yanis Marshall et Laure Balon, pas plus que le directeur de production Michael Goldman d’ailleurs.

L’animateur a simplement ajouté : « Je ne vais pas faire la langue de bois mais chaque année, ça peut changer, on cherche des formules, ça va être plus long… Personne n’a démérité, ce sont de grands artistes, on va tenter… ».

La version de Yanis Marshall concernant son éviction de la Star Academy

Si la décision a été prise et que les responsables de l’émission ont souhaité prétexter une raison autre que la « vérité », c’est qu’il doit y avoir une raison à cela. Cela n’a pas manqué d’intriguer le public après l’annonce contestataire de l’intéressé dans un journal local.

À lire The Voice 2024 : Camille Lellouche, « je n’étais pas d’accord avec les coachs »

« La production et la chaîne ont acté cela fin février. Ce n’est pas une décision de ma part. Pour la communication, on m’a demandé de prétendre d’avoir des projets personnels, sous prétexte que le public ne comprendrait pas qu’on m’évince. Mais aujourd’hui, j’ai besoin de dire ma vérité », c’est ce que le chorégraphe a déclaré. « En sortant de scène, j’ai descendu une bouteille de champagne et je me suis effondré en larmes.

J’ai fait la plus grosse crise d’angoisse de ma vie. La pression, le rythme, la foule, les réseaux sociaux… J’ai craqué (…) Je regrette de m’être confié à la mauvaise personne. Si j’avais vécu la même chose et que je n’avais rien dit, je serais encore à la Star Academy aujourd’hui… ». Il a donc lâché sans détour la raison pour laquelle il a été évincé de l’émission, et non sans regret apparemment.

En tout cas, dès ce 4 novembre, les téléspectateurs vont pouvoir apprécier les talents de Malika Benjelloun et de Cécile Chaduteau, qui seront les professeures de danse et d’expression scénique de cette nouvelle saison. De son côté, Nikos Aliagas a hâte d’apporter sa bonne humeur et sa joie de vivre pour faire, selon lui, de cette saison de la Star Ac un vrai moment de divertissement qui va faire oublier momentanément le climat tendu qui règne actuellement dans le monde.

« Il faut que ce soit un peu conflictuel mais sympathique pour que ça fonctionne. Il faut que dans cette étrange période que nous partageons tous, il faut que ça ait sa place, qu’on puisse divertir un samedi soir, pas comme si de rien n’était, mais qu’on fasse notre part » a-t-il déclaré.

À lire The Voice (TF1): pourquoi Aurélien Vivos, le gagnant de l’édition 2023 a-t-il disparu?

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :