Star Academy: Nikos Aliagas se fait sévèrement tacler après son geste suite à l’élimination de Lola

Lors de la dernière émission de la Star Academy, l'élimination de Lola à suscité beaucoup d'émotion et un gestion curieux de la part du présentateur Nikos.

© Morning-femina.fr - Star Academy: Nikos Aliagas se fait sévèrement tacler après son geste suite à l’élimination de Lola

Consulter Masquer le sommaire

Des vagues de reproches à l’encontre du présentateur de Star Academy, Nikos Aliagas, dans les réseaux sociaux suite au départ de Lola dans Star Academy. Alors qu’il n’y avait que deux places pour les trois nominés : Victorien, Marie-Maud et Lola ont dû se départager.

Pour l’un des candidats, cette troisième prime sera la dernière pour cette édition, suite à quoi, il devra faire ses au-revoirs au château de Dammarie-Les-Lys. Le public a voté, Lola va quitter le château. Ses amis académiciens tentent de réconforter le malheureux candidat, un moment très dur pendant lequel certains internautes n’ont pas adhérer au comportement de Nikos Aliagas

Lola fait ses au-revoirs à Star Academy 2023

L’aventure de Star Academy s’est arrêtée pour Lola après le troisième prime du 17 novembre 2023. Elle n’a pas été retenue par le public qui avait opté pour Victorien et Marie-Maud, les deux autres élèves nominés dans cette prime. Comme à l’accoutumée, les trois nominés devaient chanter devant le public pour essayer de sauver leur place et poursuivre l’aventure.

À lire The Voice : qui est Lize, cette candidate qui affole les réseaux sociaux avec son talent et sa ressemblance frappante à deux stars française?

Victorien était celui qui avait décroché son premier sésame puis c’était au tour de Marie-Maud de rejoindre les candidats encore en course pour cette saison de la Star Academy.

Puis arrive le moment de vérité, un moment d’angoisse pour les trois jeunes académiciens qui doivent maintenant entendre de la bouche de Nikos Aliagas s’il vont rester ou partir de l’aventure. Décidé de mettre son audience en haleine, le présentateur délivre d’abord Victorien en lui annonçant sa qualification grâce aux voix du public.

Puis, c’était au tour des académiciens de plébisciter entre Marie-Maud ou Lola. Après avoir voté au mérite, c’est finalement Marie-Maud qui va rester au château de Dammarie-Les-Lys.

Le comportement curieux de Nikos après l’annonce de l’élimination

Lors de ce prime, des stars comme James Blunt, par ailleurs parrain de l’édition de cette année ou encore Patrick Bruel qui avait chanté “J’te mentirai” avec Helena étaient encore présents pour assister aux auditions. Mentissa, la gagnante de The Voice était également au rendez-vous, elle avait chanté “Mamma Mia » pour le plus grand bonheur du public de Star Academy.

À lire The Voice 2024 : Camille Lellouche, « je n’étais pas d’accord avec les coachs »

Soolking avait de sa part chanté “Casanova puis Suavemente” avec Clara, toujours sur le plateau de Star Academy. Lola, elle, avait tout donné lors de ses interprétations, mais pas assez apparemment selon le public. Elle est donc celle qui ne va pas revenir dans le château avec les académiciens encore en compétition.

Ses larmes étaient légitimes, compréhensibles, prévisibles. Ses compagnons de route de cette année sont venus la réconforter et se sont pris dans les bras. Ce qui était moins compréhensible pour certains spectateurs et internautes, c’est le fait que Nikos ait sorti son portable à ce moment-là pour prendre un cliché de ce moment émotif et mémorable.

Sachant qu’il est passionné de photographie, les pauses photos des invités après une célèbre émission qu’il présentait en témoignent. Sauf que cette fois-ci, beaucoup ont interprété ce geste de l’animateur comme étant mal placé : « Nikos qui prend en photo l’élimination de Lola, mais qu’est-ce qui se passe ? », « Nikos qui prend Lola en photo alors qu’elle se fait éliminer, des barres » d’autres disent « Il est en roue libre ce soir, il a bu ou quoi ? ».

Fort probable que l’animateur voulait tout bonnement immortaliser l’instant, sans compter sur les réactions de certains téléspectateurs sensibles qui ont lu quelque chose d’irrespectueux et de révoltant dans son comportement.

À lire The Voice (TF1): pourquoi Aurélien Vivos, le gagnant de l’édition 2023 a-t-il disparu?

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :