Stella McCartney décorée par le roi Charles III pour ses services rendus à la mode

© Morning-femina.fr - Stella McCartney décorée par le roi Charles III pour ses services rendus à la mode

Consulter Masquer le sommaire

Comme pour célébrer ces décennies où elle a tant contribué à la mode, Stella McCartney a été honorée par le Roi Charles III au Château de Windsor. C’est lors d’une cérémonie faste que la créatrice de mode a reçu le titre de Commandeur de l’Empire Britannique, en signe de reconnaissance pour son travail dans l’industrie et ses efforts en matière de durabilité.

Stella

Stella McCartney : une femme qui vaut de l’or !

Ce n’est pas la première récompense de Stella McCartney, car la créatrice de mode possède à son actif plusieurs distinctions. Elle a déjà été nommée deux fois meilleure designer de l’année en 2007 et en 2012 aux British Fashion Awards et a ensuite reçu une distinction hautement honorifique du Humanitarian Award en 2018 pour saluer son engagement envers la cause féminine. Alors, c’est en habituée que la célèbre designer de mode a reçu tous les honneurs du Roi Charles III au Château de.

À lire Uniqlo : cette veste printemps-été atypique connaît un succès phénoménal sur TikTok

Stella McCartney, une pionnière de la mode durable

Alors qu’elle a 51 ans, cette distinction vient consacrer une carrière déjà riche. La désormais Commandeur de l’Empire Britannique (CBE) peut se montrer fière de sa contribution à révolutionner la mode, avec ce qu’on a appelé la mode responsable. Parce que Stella McCartney n’a jamais cessé de déclarer que « la mode doit changer ! ». Grâce à sa maison éponyme créée en 2001, la créatrice de mode milite pour une production de vêtements plus respectueuse de l’environnement. Aussi très engagée pour les droits des animaux, comme sa mère avant elle, Stella McCartney a à cœur de ne pas faire l’usage de matières animales comme le cuir ou encore la fourrure. C’est une véritable avant-gardiste qui, en étant  fille de son temps, sait faire preuve d’originalité.

Il faut dire qu’elle a inspiré de nombreux créateurs de mode, dans la nécessité de s’engager dans une mode plus éthique. C’est donc une pionnière de l’éco-conscious dans l’industrie de luxe. Elle a d’ailleurs déclaré : « Je suis touchée d’être honorée par sa Majesté le roi Charles III aujourd’hui. Fière de cette reconnaissance envers mon travail dans la mode, la durabilité et au-delà ». Logiquement, elle a choisi d’arborer une de ses créations à l’occasion de son passage au Château de Windsor. Une robe bleu marine en Nativa, laine traçable et régénératrice.

Une créatrice reconnue par la couronne britannique

La styliste a déjà été honorée par la Reine Elizabeth II en 2013, quand elle a été élevée au rang d’Officier de l’Empire Britannique (OBE), une distinction de 4ème classe. Alors, lorsqu’elle est célébrée par l’Ordre de l’Empire Britannique, c’est avec une fierté indescriptible qu’elle reçoit ce graal. Il faut savoir que l’Ordre de l’Empire Britannique a été créé en 1917 par le roi George V et a pour but de saluer les services que des personnalités civiles ou militaires rendent à l’Empire. Cette dernière distinction, reçue des mains du Roi Charles III, représente donc le 3ème grade. Une vraie reconnaissance pour celle qui a habillé Meghan Markle lors la réception de son mariage au prince Harry en 2018

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :