Stromae, la star blege annule l’intégralité de sa tournée mondiale pour des raisons de santé !

© Morning-femina.fr - Stromae, la star blege annule l’intégralité de sa tournée mondiale pour des raisons de santé !

Consulter Masquer le sommaire

Annoncé malade depuis quelque temps, Stromae est contraint de prendre une décision radicale. Alors qu’il avait annoncé prendre une pause pour revenir un peu plus tard dans l’année, on apprend que l’artiste belge annule l’intégralité de sa grande tournée mondiale pour des raisons de santé. Parmi les dates les plus attendues de cette tournée, le chanteur originaire du Rwanda était notamment attendu à Paris La Défense Arena pour une série de concerts aux mois de en juin et décembre.

Stromae

Stromae : Des soucis de santé qui s’éternisent !

Depuis plusieurs semaines, la santé de Stromae préoccupe, surtout depuis qu’il a annoncé devoir faire un break pour quelques soucis de santé. Il faut dire que l’artiste belge a du mal à poursuivre sa tournée mondiale entamée depuis l’été dernier, à l’occasion de son dernier album, « Multitude ». Album qui compte déjà plus de 250 000 ventes rien qu’en France. Le chanteur du célèbre titre « Papaoutai » a annulé au dernier moment plusieurs concerts prévus à Strasbourg et Amnéville pour « raisons médicales ». Dans la foulée, trois dates au Zénith de Nantes n’ont pas pu avoir lieu avant que Stromae n’annule 15 concerts supplémentaires prévus à Lyon, Toulouse, Amsterdam, Londres, Rome ou Berlin jusqu’à la fin du mois de mai. 

À lire Ici Tout Commence (TF1) : Rose Latour perturbée par l’arrivée de ce nouvel acteur dans la série

L’artiste a été contraint toutefois de prendre la parole pour faire des confidences sur son état de santé actuelle en ces termes : « Je dois me résigner au fait que ma santé ne me permet malheureusement pas de continuer à venir à votre rencontre pour l’instant. (…) Entouré de ma famille, je dois prendre le temps de me rétablir pour reprendre, quand je le pourrai, la suite des concerts. J’espère vous donner au plus vite des nouvelles plus positives ».

« Une dégradation de mon état de santé »

Les dernières nouvelles quant à la santé de Stromae ne sont guère rassurantes. D’autant plus que celui qui est attendu sur scène le 1er juin au Palais 12 de Bruxelles, vient de confirmer la mauvaise nouvelle. L’intégralité de la tournée mondiale de Stromae, intitulée « Multitude Tour », est annulée ! Le chanteur avait encore 26 dates de concerts, allant du 1er juin au 9 décembre prochain. Lille, Bruxelles, Lille, Toulouse, Lyon, Strasbourg, Amsterdam ou encore à Paris La Défense Arena où quatre dates étaient programmées les 16 et 17 juin ainsi que les 2 et 3 décembre prochains, sont entre autres les rendez-vous annulés.

La nouvelle a été rendue publique à travers un communiqué, qui renseigne sur les raisons de cette décision. « Il y a quelques mois, j’ai ressenti une dégradation de mon état de santé qui m’a conduit à renoncer à quelques première dates en France puis en Europe » explique-t-il, sans pour autant préciser les raisons de sa maladie : « J’espérais pouvoir me redresser rapidement pour reprendre la route et vous retrouver le plus vite possible. Malheureusement, je dois aujourd’hui accepter que ce temps de repos et de rémission sera plus long que je ne l’imaginais ». La fin brutale de la tournée est une décision « difficile mais nécessaire pour pouvoir aller mieux » selon Stromae, qui met donc un terme à l’aventure « Multitude ». « Tous les messages de soutien et d’affection que j’ai pu lire depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux m’ont beaucoup touché. Je me sure pleinement la chance que j’ai eue d’avoir pu aller à votre rencontre, ne fût-ce que partiellement, et pour cela je vous remercie » conclut-t-il, signant sous son vrai prénom Paul.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :