Studio Paillette : une nouvelle façon de penser la mode !

© Morning-femina.fr - Studio Paillette : une nouvelle façon de penser la mode !

Consulter Masquer le sommaire

De plus en plus de français se lancent dans la location de vêtements pour des événements ou pour des soirées. Ce concept gagne en notoriété et est très apprécié. Mais, chez Studio Paillette, l’avis n’est pas vraiment partagé. Ils proposent plutôt d’opter pour une sélection minutieuse et très audacieuse des pièces uniques pour une durée d’un mois, pour apporter à votre dressing du style et de la personnalité.

Studio pailette

La mode se réinvente !

La mode se renouvelle sans cesse, avec de sublimes idées originales à chaque. Et comme toujours, il y a une inspiration derrière chaque concept. Et ce concept, on le doit à Léa, une styliste issue des plus grandes écoles de mode comme Parsons School à New York, Central Saint Martins School à Londres, et l’Institut Français de la Mode à Paris. Férue du label éco-responsable, avec son associé Geoffroy, elle a fait du Studio Paillette le temple de cette philosophie à Paris. Les deux associés ont eu la brillante idée de lancer le concept de location de vêtements. Dans leur caserne, ils ont pensé ce modèle dans les moindres détails : proposer des pépites sélectionnées avec soin et mises en valeur dans des shootings pour donner envie aux consommateurs de pimper leur dressing du quotidien.

À lire Noël : si vous manquez d’idées, voici 4 cadeaux qui feront plaisir à coup sûr!

En fait, Studio Paillette a fait le choix de ne pas acheter un stock de vêtements que les clients pourraient directement louer. Le choix a plutôt été fait de collaborer avec les marques pour utiliser leurs invendus et donner la possibilité à plus de monde d’en profiter. Selon la co-fondatrice : « Des marques comme Inès de la Fressange peuvent ainsi toucher une nouvelle clientèle plus digital native et d’autres comme Ganni adorent ce système particulièrement aligné avec leurs valeurs». Dans les faits, près de 500 pièces mode sont en location sur le site et les modèles coûtent environ 10% de leur prix par mois. L’offre est donc à petit prix, accessible pour toutes les bourses.

La location de vêtements chez Studio Paillette, comment ça marche ?

Les modeuses trouvent leur compte chez Studio Paillette, car l’établissement propose des pièces mode toujours tendances. Pour faire connaître leurs produits, vous pouvez retrouver sur leur site et sur leur page Instagram des photos de looks multimarques. Forcément, vous pouvez choisir les pièces qui vous parlent pour sublimer votre dressing. Le test réalisé nous a permis de jeter notre dévolu sur la location d’un ensemble bleu électrique signé Valentine Gauthier et d’une jupe fendue à carreaux de la marque AMI. Pour y arriver, il était d’abord question de créer un compte sur le site, ensuite indiquer la bonne taille dans le panier (encore un argument important qui fait la différence avec les autres sites de location) et la livraison peut être programmée dans un point relais ou directement sur place.

En clair, la logique de Studio Paillette est de permettre aux clients de se constituer une garde-robe pour tout le mois, en fonction des événements et des soirées que vous aurez. Ça limite le risque de faire les choses à la dernière minute. Vous pouvez vous constituer une wishlist, avec une robe Rotate et un corset Agathe Leroy particulièrement tendance.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :