TASAKI, le joaillier nippon entre savoir-faire et créativité

© Morning-femina.fr - TASAKI, le joaillier nippon entre savoir-faire et créativité

Consulter Masquer le sommaire

TASAKI fait montre de son savoir-faire depuis 1954 à travers une merveilleuse joaillerie contemporaine qui allie modernité et tradition. Cette maison de joaillerie japonaise est une source d’inspiration dans le domaine des pierres précieuses de luxe. Elle sait mettre en valeur, à travers ses productions, tous les sexes. Allons à la découverte de cette joaillerie exceptionnelle.

Takasi

À la rencontre d’un joaillier nippon d’exception

La maison TASAKI est un véritable réceptacle de la très riche culture japonaise. C’est la mixture parfaite de la créativité, de la beauté et d’un savoir-faire qui n’a d’égale les perles d’exception qui y sortent. Son fondateur Shunsaku Tasaki est celui qui crée l’une des premières fermes perlières du Japon dans les années 1930. Depuis cette époque, la maison a su mettre en évidence son savoir-faire dans les natures précieuses et nobles, jusqu’à la création des joailleries et hautes joailleries qui ont renforcé sa renommée. Dans les années 80, la maison se distingue par des bijoux et pierres audacieuses, grâce à son expertise diamantaire. Elle s’illustre dans le taillage des diamants en interne, la sélection et la création de pièces de joaillerie. Ce savoir-faire lui vaudra d’ailleurs d’être reconnu comme l’experte des pierres précieuses à l’éclat immortel.

À lire Mode : Découvrez les 5 façons incroyables de porter la veste en jean cet été !

Les productions du joaillier sont dotées d’une dualité qui mélange les aspects traditionnels et la créativité artisanale de l’archipel. Les pierres de la maison TASAKI  font montre d’une précision à nulle autre pareille et d’un design loin des perceptions conventionnelles. Certains designers de renom y ont d’ailleurs été associés, à l’instar de Prabal Gurung et Thakoon Panichgul. Ils ont fait profiter à la maison leur savoir-faire artistique.

« Danger », une collection de bijoux de caractère

Depuis 2011, la maison a rendu public sa collection de bijoux surnommée « danger », avec une féminité de la perle lustrée et une dangerosité des épines acérées, assumées. La principale inspiration derrière cette collection se cache dans les plantes carnivores, avec une nacre de perle et une splendeur des diamants assez saisissants. « Danger » est une collection mixte qui prend en compte les désirs et les aspirations des hommes et des femmes en matière de bijoux. Que ce soit pour des bagues, bracelets, sautoirs, colliers ou encore de bijoux d’oreilles aux designs versatiles. « Pour sublimer une tenue de soirée, rehausser un look « casual » ou simplement nous accompagner dans nos tenues du quotidien : la collection a été pensée pour être portée sans concessions ». 

Les pierres de la joaillerie TASAKI sont des intemporelles au toucher doux et délicat, avec une superbe touche de luxe. De quoi faire de la collection « danger » la promesse d’un bijou que l’on garde toute une vie, de ceux que l’on s’offre sans modération pour les fêtes de fin d’année.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :